www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan

Un Champion nommé Ivan


Auguri Santiago !

CompSantyB (1).jpg

 

 

Vita, amore e risate...i doni inestimabili che ci danno i figli. Tantissimi Auguri Santiago !

 

 

 

@IBdailyblog


25/05/2017
0 Poster un commentaire

Michele, un sourire s'en est allé

CM.jpg

 

Il est des nouvelles auxquelles on ne veut pas croire tant elles sont douloureuses, tant elles nous laissent sans voix. On pense d’abord que l’on va se réveiller et que tout n’aura été que cauchemar. Mais les heures passent, le jour d’après arrive, et on réalise que ce que l’on apprenait hier était affreusement bien réel : le coureur italien de l’Astana Michele Scarponi n’est plus. Lui qui venait de terminer vendredi le Tour des Alpes (anciennement Giro del Trentino), par une belle quatrième place et en remportant la première étape, a perdu la vie à l’entraînement samedi matin. Sa passion pour la petite reine était si intense, qu’à peine revenu du Tour des Alpes, il était déjà en selle ce samedi à 8h du matin pour préparer le Giro d’Italia, qu’il s’apprêtait à disputer en capitaine après le forfait de son leader Fabio Aru. Vendredi soir il avait retrouver ses trois amours, sa femme Anna, épousée en 2006 et ses deux jumeaux Giacomo et Tommaso, nés en 2012. Un bonheur qu’il avait partagé avec les supporteurs en postant une photo sur Instagram. Une merveilleuse photo, qui en quelques heures nous a fait passer du rire aux larmes. 

Sur ses terres des Marches, qu’il aimait tant, il s’en est donc allé, à 37 ans, percuté par un fourgon qui devait lui céder la priorité. Mais le conducteur a reconnu à la police ne pas l’avoir vu. Le drame a alors déclenché une avalanche d’émotion sur les réseaux sociaux, tant Michele n’était pas seulement un grand coureur, mais aussi et surtout une belle personne, toujours prête à plaisanter et à faire rire. Parmi les réactions il y a eu celle d’Ivan. Deux ans seulement les séparaient, ils avaient commencé à se côtoyer chez les jeunes, avant ensuite de se retrouver chez les pros. Ensemble ils avaient vécu l’attente du retour à la compétition, après l’affaire Puerto, et ensemble ils avaient renoué avec la gloire, lors de l’inoubliable étape d’Aprica du Giro 2010. Ce jour-là Ivan avait eu l’immense bonheur de vêtir à nouveau le maillot rose et Michele avait eu la grande joie de lever les bras. Avec Vincenzo Nibali, tous trois avaient roulé dans une entente parfaite pour creuser les écarts.

Ivan fatiguait comme tant d’autres hier à croire à cette terrible nouvelle. Dans La Provincia di Varese il rend hommage à son ancien adversaire, qui était aussi son ami  : "La sensation que j’éprouve en ce jour me rappelle quand mourut le jeune Alessandro, le jour de Noël. Quand on m’a appris la nouvelle j’ai eu du mal à croire que c’était vrai, ça me semblait irréel. Chacun à sa douleur intérieure, moi je connaissais Michele depuis très longtemps. Nous avions couru ensemble à la Zalf chez les jeunes. Nous avons également partagé des moments de souffrance, en étant les deux seuls italiens impliqués dans l’Opération Puerto. Et ensemble nous nous sommes relevés, le même jour, lors de l’arrivée du Giro 2010 à Aprica. Mon Giro fut aussi le sien, nous avons retrouvé ensemble la fierté. Tout le monde savait que c’était un garçon spécial, il avait un sourire contagieux. Il laisse un vide à sa famille mais aussi au monde du cyclisme. Il était revenu le soir chez lui après une course à étapes, et hier matin à huit heures il était déjà sur la route à s’entraîner. Cela fait comprendre qui il était, combien il nous a donné à nous et au cyclisme. Pour moi c’était un adversaire mais aussi un ami, et un papa. C’est vraiment une grande douleur. Personne n’a le coeur à faire du vélo après ce qui vient de se passer, mais c’est encore la meilleure chose à faire en son souvenir et pour lui faire un cadeau".

Michele n’est plus mais sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur auront marqué à jamais le coeur du peloton et des passionnés. Ciao Michele ! 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


23/04/2017
2 Poster un commentaire

Pâques 2017

Pâques2017BT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


15/04/2017
0 Poster un commentaire

Bon Anniversaire Domitilla !

Domy14.jpg

 

 

Un enfant te change aussi le rythme du coeur...Joyeux Anniversaire à Domitilla, 14 ans ce 4 février. Garde en toi cet amour, cette grâce, cette gentillesse, ce sourire qui te rendent unique. Tu as le sourire de la vie. 

 

Un figlio ti cambia anche il ritmo del cuore...Felice Compleanno a Domitilla, 14 anni questa 4 febbraio. Conserva in te quell'amore, quella grazia, quella gentilezza, quel sorriso che ti rendono unica. Hai il sorriso della vita. 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


04/02/2017
0 Poster un commentaire

Un amour puissance 16

 

miB.jpg

 

Quand la main d'un homme touche la main d'une femme, elles touchent toutes deux le cœur de l'éternité...Joyeux Anniversaire de mariage Micaela et Ivan.

 
Quando la mano di un uomo tocca la mano di una donna, entrambi toccano il cuore dell'eternità...Felice Anniversario di matrimonio Micaela e Ivan.
 
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!

28/01/2017
0 Poster un commentaire

Joyeux Anniversaire Levante

LevanteAnniv-1.jpg
 
La vie est une flamme qui reprend feu chaque fois que naît un enfant…Levante, le troisième enfant de Micaela et Ivan, fête ce 13 janvier ses 6 ans. Une nouvelle bougie s’est allumée pour illuminer le chemin de ta vie, souffles la fort pour pouvoir commencer une nouvelle année pleine de bonheur et d’amour. Bon Anniversaire ! 
 
La vita è una fiamma che riprende fuoco ogni volta che nasce un bambino…Levante, il terzo figlio di Micaela e Ivan, compie questo 13 gennaio 6 anni. Una nuova candelina si è accesa per illuminare il cammino della tua vita, soffiala forte per poter cominciare un nuovo anno pieno di felicità ed amore. Buon Compleanno !
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!! 

13/01/2017
0 Poster un commentaire

Bienvenue 2017 !

2017IB.jpg

 

 

2017 est déjà là ! L’année 2016 est elle passée à toute vitesse. Avec notre Champion il faut dire que nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Pour sa première expérience en tant que dirigeant, Ivan a été présent sur tous les terrains, nous faisant vivre encore de bien belles émotions. Depuis la voiture Tinkoff il a notamment suivi Alberto Contador sur les routes du Tour de France et de la Vuelta. L’espagnol a été malchanceux, ses rêves de victoires se sont envolés avec les chutes, mais ces moments passés à ses côtés ont sans nul doute été fort enrichissants pour Ivan. De l’apprentissage au succès, il n’y a parfois qu’un pas, qu’Ivan a franchi lors du Tour de Croatie, menant ses hommes à la victoire lors du contre-la-montre par équipes. Et puis on ne se refait pas…sportif un jour, sportif toujours ! Après avoir raccroché le vélo, Ivan s’est mis à la course à pied et en octobre dernier il a participé à son tout premier marathon à Venise. 

En 2017 c’est au sein de la Trek-Segafredo que nous aurons le plaisir de continuer à suivre Ivan, où il aura la responsabilité de diriger la formation des futurs coureurs professionnels. Il supervisera ainsi l’ensemble des équipes satellites de la Trek, dans lesquelles se trouvent peut-être les champions de demain. Un rôle qui lui tient beaucoup à coeur, tant il a toujours accordé beaucoup d’importance à la jeunesse. Ivan sera aussi amené à se rendre sur les courses du calendrier Pro Tour, puisqu’en plus de s’occuper des jeunes, il sera ambassadeur des sponsors Trek et Segafredo lors des grandes épreuves. Et côté personnel, Ivan est bien décidé à poursuivre la course pied et prendre part à d’autres marathons. Une année 2017 qui s’annonce donc encore une fois bien remplie et passionnante. 

La passion c’est justement ce qui fait la beauté de notre existence. Alors je souhaite à Ivan et ses cinq amours, Micaela, Domitilla, Santiago, Levante et Tai, ainsi qu’à vous tous et vos proches, de vivre une merveilleuse année 2017, pleine de santé, d’amour, de sourires, de rêves concrétisés et de précieux souvenirs avec ceux que vous aimez…La vie est amour. 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


31/12/2016
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :