www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Giro d'Italia : Ivan, où l'histoire d'une vie en rose en toute humilité

VRB.jpg

Jusqu’à son terme le Tour d’Italie nous aura offert des surprises. Avec une dernière étape qui était destinée au sprinteurs et qui est finalement revenue à Iljo Keisse de l’Etixx Quick-Step, qui s’était échappé avec Luke Durbridge de l’Orica Greenedge. Les deux hommes ont pu maintenir 9s d’avance sur le peloton. 

Un Giro si spécial pour nous tous supporteurs d’Ivan. Nous avons tant vibré pour ses victoires sur la course rose en 2006 et 2010, et nous voilà en ce 31 mai avec la grande émotion d’un Ivan équipier, portant le trofeo senza fine pour le tendre à son capitaine Alberto Contador. Une image forte, celle d’un Champion qui a eu l’humilité et l'intelligence de se remettre en jeu auprès d’un coureur exceptionnel. De l’humilité encore et toujours en cette fin de Giro, avec ces mots remplis d’objectivité : "Nous avons travaillé pour soutenir au mieux Alberto. Nous n’avons pas réussi mais il a gagné le Tour d’Italie, c’est un grand champion, il a comblé nos lacunes. Mais il est quand même fier de notre travail". Oui Alberto peut être fier. Car, même s’il est vrai que la Tinkoff-Saxo a été dominée par l’Astana, les coureurs ont tout donné pour l’entouré du mieux qu’il pouvait et pendant dix-huit jours ils ont eu la lourde tâche de défendre le maillot rose. Les jambes n’ont pas toujours répondues présentes mais le coeur si, sur chacune des étapes de ce Giro, les hommes de la Tinkoff auront brillé par leur force de coeur. Cette force qui a justement toujours animé Ivan, que ce soit en leader ou en gregario. Cette force qui le rend si unique. Avec Alberto est née une très belle complicité, sur et en dehors du vélo. Deux belles personnes, qui ont vécu des moments difficiles dans leurs vies personnelles et sportives, mais qui ont toujours su aller de l’avant mentalement et qui sont désormais liées par l’émotion rose. Et ce soir à ce grand bonheur du Giro vient s’en ajouter un autre…dans quelques semaines nous retrouverons Ivan en compagnie d’Alberto sur les routes du Tour de France. Une magnifique nouvelle d’un retour d’Ivan en terre française, où nous ne l’avions plus vu depuis 2013. 

Mais en attendant de partir à la conquête du maillot jaune, savourons ces trois semaines de Giro que nous venons de vivre avec notre Champion. Du fond du coeur merci Ivan, à ta façon tu as su illuminer le Giro et te voir aux côtés d’Alberto a été un véritable grand frisson permanent. On t’attend sur nos routes, tu seras notre soleil de juillet. Un grand bravo à Alberto pour cette magnifique victoire. Talent, mental, classe…tu es incroyable. Un succès c’est toute une équipe, alors bien-sûr félicitations aux sept autres coureurs, et à l’ensemble du staff, des mois de travail intenses récompensés. Enfin merci à vous tous qui avez suivi le Giro d’Ivan sur son blog français et sur la page Facebook. C’est formidable de voir toute l’affection que vous lui portez…merci, grazie, gracias, thank you !  

 

- Classement de l’étape : 

1. Iljo KEISSE (Etixx Quick-Step) 4h18mn37s

2. Luke DURBRIDGE (Orica Greenedge) 

3. Roger KULGE (IAM) à 9s

4. Aleksandr PORSEV (Katusha) à 1mn18s 

5. Giacomo NIZZOLO (Trek) à 9s

46. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 18s

75. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 51s

 

- Classement général final : 

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 88h22mn25s

2. Fabio ARU (Astana) à 1mn53s 

3. Mikel LANDA MEANA (Astana) à 3mn05s

4. Andrey AMADOR (Movistar) à 8mn10s

5. Ryder HESJEDAL (Cannondale Garmin) à 9mn52s

51. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 2h52mn16s

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



31/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres