www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan se fera opérer demain

FII.jpg

 

Ivan était ce matin à l’hôpital San Raffaele de Milano pour effectuer de nouveaux examens. Ces derniers ont confirmé le diagnostic d'une tumeur au testicule gauche qui avait été fait hier en France, à l’hôpital de Pau. Dans son malheur Ivan a malgré tout de la chance car c'est grâce à sa chute à Amiens, lors de la 5ème étape, que cette tumeur a été découverte et elle est prise à son premier stade. Ivan sera donc opéré demain par le professeur Francesco Montorsi, du Département d'Urologie et d'Andrologie de San Raffaele. Notre Champion sera également étroitement suivi par l’ancien médecin de la Liquigas, Roberto Corsetti, qui est resté son docteur référent en Italie. Après l’intervention chirurgicale les traitements nécessaires seront établis. Les experts ont par ailleurs expliqué qu'il n'y a pas de lien entre la lésion des testicules et l'activité sportive d'Ivan.

À la sortie de sa visite Ivan était attendu par la presse, notamment les caméras de la Rai (retrouvez l’interview vidéo, sous-titrée en français, en dessous de l’article) et Claudio Ghisalberti de la Gazzetta. Dans ce difficile moment, Ivan se montre d’une incroyable dignité : "J’ai été en consultation avec le professeur Montorsi, que je remercie. C’est une personne spéciale, qui transmet de la sérénité, et à certains moment il en faut. Demain je me fais opérer, ce sera un beau jour. Je suis serein". 

J’en profite pour vous remercier du fond du coeur pour tous les messages que vous avez pu laisser sur le blog, par mail, sur Twitter, ou sur la page Facebook. Comme le dit Ivan, le cyclisme est fait de belles personnes et toute l’affection que vous lui donnez en est une formidable démonstration. Le blog lui bien-sûr continue, Ivan a plus que jamais besoin de notre soutien et tous ensemble nous gagnerons. Les articles que je publierai ces prochains jours seront cependant dans le respect d’Ivan et sa famille, et donc seulement sur la base d’informations officielles, provenant d’Ivan lui-même ou de son équipe Tinkoff-Saxo. Merci à tous de votre compréhension. Et demain, où que nous soyons, quoi que nous fassions, pensons de tout coeur à Ivan. 

 


 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



14/07/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres