www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

La Tinkoff-Saxo a choisi ses neuf roses

GiroTinkoff.jpg
La Tinkoff-Saxo a officialisé aujourd’hui la liste des neufs coureurs qui prendront le départ du Tour d’Italie samedi prochain.
Comme cela était annoncé depuis décembre dernier, Alberto Contador sera le leader de la formation. Triomphant sur le Giro en 2008 , l’espagnol sera épaulé par un autre vainqueur de la course rose, Ivan, qui a remporté les éditions 2006 et 2010. Pour le neuvième Giro de sa carrière voilà désormais notre Champion équipier, mais cela ne change en rien sa motivation, bien au contraire : "Ma détermination et ma volonté sont identiques à quand je me préparais pour le Tour d’Italie en capitaine, où mon objectif était de gagner. La seule différence c’est que maintenant toute mon énergie ira au service de l’équipe et de notre leader, Alberto. Je me sens en grande forme. Nous avons accompli une grosse quantité de travail, nous avons essayé de soigner chaque détail et nous sommes convaincus que nous arriverons sur la ligne de départ de la façon que nous avons prévu. Alberto est lui aussi en grande forme. Toute l’équipe est dans la meilleure forme possible. Je pense que la qualité du travail fait en stage a été excellente, nous avons beaucoup roulé, nous avons parlé et discuté longuement. Notre leader est le meilleur coureur du monde et cela donne confiance au reste de l’équipe. Le Giro est toujours difficile et il n’y a jamais de moment facile. Les premiers jours seront difficiles, y compris le chrono par équipes. Puis, après la cinquième étape les ascensions commenceront et il n’y aura que des journées difficiles. Le Giro c’est toujours compliqué".

Aux commandes de la Tinkoff-Saxo durant ces trois semaines de compétition, on retrouvera Steven de Jongh. Il aborde confiant cette 98ème édition du Giro : "L’objectif principal c’est de faire le meilleur résultat possible avec Alberto. Pour les étapes de plaine nous avons de gros moteurs avec Boaro, Tosatto et Juul Jensen. Tandis que Paulinho, Rovny et aussi Boaro, seront importants dans les étapes de moyennes montagnes. Rogers, Kreuziger et Basso représentent quant à eux un très costaud trio de soutien en montagne. Je suis convaincu que nous avons une très forte équipe autour d’Alberto. Nous savons tous qu’un grand tour c’est long et beaucoup de choses peuvent se produire au cours de ces trois semaines. Toutefois, si Alberto reste en forme, il peut jouer un rôle principal au classement général. Alberto et les garçons ont fait un stage d’entraînement vraiment très productif sur le Teide". 

Le mot de la fin est pour Alberto Contador. À quelques jours de rejoindre l’Italie, El Pistolero se veut serein : "J’'aborde le Giro avec une grande confiance. Ma dernière phase de préparation avant le Giro, au Teide, s'est très bien passée. J'ai pu bosser comme je l'avais envisagé et je suis même arrivé à mon poids de forme avant d'attaquer le Giro. Je pense que ce Giro débutera véritablement à partir de la 14ème étape et ce contre-la-montre de soixante bornes (59,2 km). C'est là que les places pour le général vont commencer à se dessiner. Et Richie Porte sera certainement le gros client. Il est incroyable sur pratiquement toutes les courses depuis le début de la saison. Il fait vraiment grosse impression. Dès le début de l'année, j'ai vu qu'il était affûté comme jamais. Il arrive dans ce Giro avec la forme de sa vie et sera particulièrement motivé. Il ne faudra pas non plus négliger Rigoberto Uran, 2ème en 2014, car les étapes de montagne seront moins exigeantes et le long chrono l’avantage".

 

Voici les neufs coureurs Tinkoff-Saxo : 

- 201. Alberto CONTADOR, espagnol, 32 ans

- 202. Ivan BASSO, italien, 37 ans

- 203. Manuele BOARO, italien, 28 ans

- 204. Christopher JUUL JENSEN, danois, 25 ans

- 205. Roman KREUZIGER, tchèque, 29 ans

- 206. Sergio PAULINHO, espagnol, 35 ans

- 207. Michael ROGERS, australien, 36 ans

- 208. Ivan ROVNY, russe, 27 ans

- 209. Matteo TOSATTO, italien, 41 ans

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



04/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres