www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

MyCycling, l'entraînement révolutionnaire de Technogym

TechBB.jpg
 

L’hiver, avec le froid,  la neige, les tempêtes, les courtes journées, pas toujours facile de s’adonner à sa passion pour la petite reine. Mais pour ne pas perdre la condition acquise pendant l’été, la pratique du vélo en salle peut s’avérer fort bénéfique. La firme italienne Technogym, renommée pour son matériel de sport d’intérieur, vient justement de lancer son tout nouveau concept de vélo indoor, "MyCycling". La présentation a eu lieu hier à Milano, avec la présence d’Ivan, mais également de l’ancien coureur Paolo Bettini, du triathlète Daniel Fontana et du biker Andrea Tiberi. Tous les quatre ont testé le produit sous l’oeil des caméras et ils ont fait part de leur enthousiasme, à l’image d’Ivan : "MyCycling garantie un entraînement en salle de grande qualité. Et souvent les travaux spécifiques se font mieux comme ça que sur la route. C’est très utile d’étudier les paramètres jambe par jambe afin d’avoir un coup de pédale le mieux équilibré possible et éviter ainsi les risques de blessures". 

Avec MyCycling il est en effet question de qualité et d’innovation, puisque pour la première fois est utilisé le système TNT (Technogym Neuromuscular Training). Tout a été pensé afin que le confort du coureur soit optimal et que l’on se sente comme en plein-air : stabilité, puissance de pédalage précise, lecteur optique pour une analyse permanente de la qualité du coup de pédale. Un entraînement sur 18 semaines est proposé, comprenant trois phases de six semaines chacune pour construire, développer et maintenir l’état de forme, avec des séances allant de 40 à 70 minutes. Et pour un plus grand plaisir d’utilisation, MyCycling dispose d’une application pour smartphone, qui se connecte au home-trainer en Bluetooth et où s’y trouvent des tests, des programmes d’entraînement, le suivi de l’évolution de sa forme, ou encore des conseils pour optimiser les prochaines séances. Deux chiffres en conclusion : le tout pèse 18 kg et coûte 1790 €. Un prix élevé, mais avec MyCycling le home-trainer fait sa révolution et entre dans une nouvelle ère. 

Retrouvez sur la page Facebook du blog les photos et une vidéo de la soirée. Et ci-dessous voici une vidéo de Technogym présentant MyCycling : 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!

 



31/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres