www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 16ème étape : Bennati, à 200 mètres du bonheur

pixiz-05-09-2016-21-22-41.jpg

 

 

Après l’intense et trépidante étape d’hier, la seizième journée de la Vuelta s’annonçait, de part son profil, beaucoup plus calme et un sprint était attendu à Peñíscola. Mais dès le départ, donné depuis Alcañiz, six coureurs ont tenté de déjouer les pronostiques et sont sortis du peloton : Julien Morice (Direct Energie), Luis Angel Maté (Cofidis), Silvan Dillier (BMC), Sven Erik Bystrom (Katusha), Davide Villella (Cannondale) et Mario Costa (Lampre-Merida). Six hommes et un peloton…qui n’avait pas l’attention de lézarder sous le chaud soleil espagnol et qui a limité la montée de l’écart à 3mn35s. À 12 km de l’arrivée ce fut donc sans surprise que les derniers échappés sont rentrès dans le rang. Les équipes de sprinteurs ont alors entamé la préparation du sprint. Mais, à 2,5 km de ligne, le sprinteur de la Tinkoff, Daniele Bennati n’a pas voulu attendre les grandes manoeuvres et il s’est lancé dans un mini-raid solitaire. Il a brillamment résister, avant de malheureusement voir ses espoirs s’envolés à l’entame des 200 derniers mètres. La victoire est finalement revenue à Jean Pierre Drucker (BMC), devant Rüdiger Selig (Bora-Argo 18) et Nikias Arndt (Giant-Alpecin). 

Pour le capitaine de la Tinkoff, Alberto Contador, étape tranquille. La formation russe a été tout près de la victoire grâce à Bennati et le directeur sportif Steven de Jongh loue l’esprit offensif de son coureur : "Ce fut une nouvelle journée difficile car le rythme était élevé et il faisait chaud, mais tous les garçons ont fait une bonne étape et personne n’a eu de problème. Avec Benna nous avions un homme pour le sprint, et il a eu l’occasion de placer une attaque dans les derniers kilomètres. Ça a failli le faire et c’est bien d’avoir essayé. Demain nous avons une journée de repos. Avec le temps chaud et beaucoup de jours difficiles dans les jambes, on va vraiment se concentrer sur la récupération. Car après d’autres étapes très difficiles nous attendent".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. DRUCKER Jean-Pierre (BMC) 3h21mn18s  

2. SELIG Rüdiger (Bora-Argon 18) 

3. ARNDT Nikias (Giant-Alpecin)

4. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step)

5. MANZIN Lorenzo (FDJ)

34. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 2s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 64h57mn27s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 3mn37s

3. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 3mn57s

4. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 4mn02s

5. YATES Simon (Orica Bikeexchange) à 5mn07s

 

 

 

La journée de repos qui arrive ce mardi, les coureurs devront bien en profiter car dès mercredi retour des choses sérieuses, avec 177,5 km entre Castellón et Luccena. Camins del Penyagolosa, une ascension de première catégorie, avec 3,8 km à 12,5 % de pente moyenne et des passages à 21 %. Sont également prévues trois autres montées : Desierto de las Palmas (2ème catégorie, 7,3 km à 5,1 %), Sarratella (2ème catégorie, 14,5 km à 3,6 %) et Benasal (3ème catégorie, 11,2 km à 3 %).

 

17.png

 

FORZA IVAN !!!!!



05/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres