www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 17ème étape : Gogl à l'avant, Contador à l'attaque

pixiz-07-09-2016-22-18-24.jpg

 

Les coureurs de la Vuelta avaient bien besoin de souffler hier,  mais dès ce mercredi il fallait retrouver le goût de l’effort. Surtout pour affronter le final à Luccena. Camins del Penyagolosa, une ascension de première catégorie, avec 3,8 km à 12,5 % de pente moyenne et des passages à 21 %. Pas de quoi cependant rebuter les vingt-huit échappés du jour, qui ont après plus de 50 km réussi à trouver l’ouverture. Et ces vingt-huit ont flairer le bon coup, car le peloton n’a pas cherché à les poursuivre, leur laissant même une avance maximale de 7mn24s. Parmi eux se trouvait Mathias Frank (IAM), qui a accéléré à 29 km de l’arrivée, en compagnie de Dario Cataldo (Astana). Ensuite, à 2,5 km du sommet de Penyagolosa, le suisse a de nouveau été offensif et décisif, puisque il a franchi ligne en vainqueur et avec 6s d’avance sur Leopold Konig (Sky) et 11s sur Robert Gesink (Lotto NL-Jumbo). Les favoris se sont neutralisés puisque les quatre premiers du général ont fini dans le même temps, mais il y a eu du mouvement : Christopher Froome (Sky) a été un temps en difficulté, avant de retrouver des jambes et Alberto Contador a essayé de déstabiliser ses rivaux.

La Tinkoff a vécu une double étape, avec la présence dans l’échappée du jeune Michael Gogl, et avec Alberto Contador qui a accompagné les autres favoris. Alberto, qui reste en course pour une place sur le podium, analyse sa course : "Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur ma forme après la montée finale d’aujourd’hui. Je me suis senti bien pendant toute l’étape. La course a peut-être été un peu plus calme car le classement général n’était pas en jeu avec les échappés. Pour les prétendants au général je crois que nous nous sommes trop surveillés pour faire une vraie différence. Nous allons maintenant nous concentrer sur demain et le contre-la-montre de vendredi, qui sera difficile, avec un parcours très technique et qui ne comportera presque pas de parties plates".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. FRANK Mathias (IAM) 4h34mn38s  

2. KONIG Leopold (Sky) à 6s

3. GESINK Robert (Lotto NL -Jumbo) à 11s

4. BILBAO Pello (Caja Rural- Seguros RGA) à 14s

5. CATALDO Dario (Astana) à 16s

24. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3mn27s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 69h35mn22s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 3mn37s

3. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 3mn57s

4. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 4mn02s

5. YATES Simon (Orica Bikeexchange) à 6mn03s

 

 

 

Avant d’entamer la dernière ligne droite pour le général, il y aura une étape de plaine longue de 206,6 km entre Requena et Gandía. Une seule montée au programme, qui interviendra après 69 km : Casa del Alto (2ème catégorie, 13,3 km à 3,8 %).

 

18.png

FORZA IVAN !!!!!



07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres