www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape Catalogne : Bouhanni sans souci

1ère étape.jpg

 

Sur ce Tour de Catalogne peu nombreux sont les sprinteurs mais l’arrivée de la première étape avait pourtant aujourd’hui un air de Milan-San Remo. En effet c’est par un sprint qu’elle s’est terminée et il a opposé Nacer Bouhanni (Cofidis) et Ben Swift (Sky). Bouhanni qui avait dû se contenter de la quatrième place sur la Primavera, suite à un problème mécanique, n’a cette fois-ci eu aucun souci pour devancer Swift, qui lui doit à nouveau se satisfaire de la deuxième marche du podium. Tout au long de la journée des coureurs ont essayé de jouer l’option de l’échappée, mais tous se sonts fait reprendre, y compris Nicolas Roche (Sky), qui aura été le dernier attaquant du jour mais qui a vu ses espoirs s’envoler peu avant l’ultime kilomètre. 

Pour la Tinkoff et son leader Alberto Contador ce fut une bonne étape, comme l’explique le directeur sportif Sean Yates : "Ça a été une étape relativement simple à gérer aujourd’hui. Des coureurs sont sortis très tôt, maintenus sous contrôle par le peloton, avec les équipes qui étaient à la recherche d’un sprint. Nous n’avons eu qu’à maintenir Alberto en sécurité. Cela a juste été un peu compliqué dans la descente de la dernière montée, lorsque le peloton s’est divisé mais les garçons entouraient bien Alberto devant. Demain ce sera pareil car nous n’avons pas de sprinteurs. Donc nous devons conserver notre énergie en vue des étapes décisives". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. BOUHANNI Nacer (Cofidis) 4h28mn51s

2. SWIFT Ben (Sky) 

3. IMPEY Daryl (Orica GreenEdge) 

4. GASPAROTTO Enrico (Wanty-Groupe Gobert)

5. TSATEVICH Alexey (Katusha)

44. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. BOUHANNI Nacer (Cofidis) 4h28mn51s

2. SWIFT Ben (Sky) à 4s

3. IMPEY Daryl (Orica GreenEdge) à 6s

4. VERVAEKE Louis (Lotto Soudal) à 7s

5. MORENO Javier (Movistar) à 8s

47. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 10s

 

 

 

Ce mardi le départ sera donné depuis Mataró et les coureurs rejoindront ensuite Olot, après 178,7 km. Sur le parcours il y aura deux montées : Can Bordoi (3ème catégorie, 2,4 km à 6 % de pente moyenne et des passages à 7 %) et Els Àngels (1ère catégorie, 10 km à 3,8 % et des passages à 9 %). Mais il restera ensuite 70 km à parcourir.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



21/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres