www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape Dauphiné : Alberto Contador reste en jaune

2T.jpg

 

Le chrono a parlé hier et c’était ce lundi au tour des sprinteurs de s’exprimer sur la première étape en ligne de ce Critérium du Dauphiné, où le soleil resplendissait au départ. Pour eux les occasions sont peu nombreuses, pas question donc de laisser passer cette opportunité qui se présentait entre Cluses et Saint-Vulbas. Il y a malgré tout bien eu deux hommes qui ont tenté de défier les sprinteurs sur leurs terres : Frédérik Backaert (Wanty Groupe Gobert) et Mitch Docker (Orica GreenEdge). Backaert a été le premier à capituler, tandis que Backaert a finalement cédé à quinze kilomètres de l’arrivée. Car si la Tinkoff, leader du Dauphiné avec Alberto Contador, a pris les rennes du peloton dans la première partie de course, en imprimant un rythme plutôt tranquille, les équipes de sprinteurs se sont ensuite chargées de mener la chasse. Et le changement de musique a été radical. À Saint-Vulbas la tension a été forte au moment de l’emballage final. De la tension mais aussi de l’émotion puisque c’est Nacer Bouhanni (Cofidis) qui a remporté le sprint, lui le passionné de boxe qui en a ainsi profité pour rendre hommage à Muhammad Ali. Jens Debusschere (Lotto Soudal) a pris la deuxième place et Sam Bennett (Bora-Argon), la troisième. 

Ce soir Alberto Contador, 49ème de l’étape, reste maillot jaune. Le directeur sportif Sean Yates se veut satisfait du travail de son équipe tout au long de la journée : "Défendre le maillot jaune était assez simple aujourd’hui. Comme il n’y a que deux étapes pour les sprinteurs nous savions qu’ils voulaient saisir l’occasion et que les équipes allaient rouler. Pour nous ce fut juste une question de bien protéger Alberto et d’éviter les incidents. Il y a quelques jours difficiles devant nous. Demain il y a une côte dès le départ et ce sera sans doute agité. Mais une fois que l’étape sera en cours, nous aurons une meilleure idée de la façon dont les choses se dérouleront. Nous avons une bonne équipe, ils sont motivés et Alberto est en pleine forme, donc nous allons prendre chaque jour comme il vient". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. BOUHANNI Nacer (Cofidis) 04h 27mn53s  

2. DEBUSSCHERE Jens (Lotto Soudal)

3. BENNETT Sam (Bora-Argon)

4. BOASSON HAGEN Edvald (Dimension Data)

5. VAN GENECHTEN Jonas (IAM)

49. Alberto CONTADOR (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 4h39mn29s  

2. PORTE Richie (BMC) à 6s

3. FROOME Christopher (Sky) à 13s

4. MARTIN Daniel (Etixx-Quick Step) à 21s

5. ALAPHILIPPE Julian (Etixx-Quick Step) à 24s

 

 

 

Ce mardi les coureurs partiront de Crêches-sur-Saône pour rejoindre, après 168 km, Chalmazel-Jeansagnière, une montée de troisième catégorie, avec 6,8 km à 3,7 % de moyenne. Juste avant ils passeront par la Côte de Saint-Georges en Couzan (2ème catégorie, 7,5 km à 5,6 %). En début d’étape il y aura également la Côte de Durbize (3ème catégorie, 4,5 km à 4,8 %) et le Col de la Croix Nicelle (2ème catégorie, 5,6 km à 6,5 %).

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



06/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres