www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Dauphiné : Nouvelle jaune journée pour Alberto

2TA.jpg

 

En ce troisième jour du Critérium du Dauphiné le peloton avait rendez-vous avec un terrain escarpé. Quatre côtes étaient proposées, dont celle finale de Chalmazel-Jeansagnière et ses 6,8 km à 3,7 % de pente moyenne. Allait-on dès aujourd’hui avoir une première explication entre les favoris du classement général ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entrevoir le déroulement de l’étape, même si finalement il n’en fut rien. Une échappée s’est constituée au 9ème km avec Daniel Teklehaimanot (Dimension Data), Alexis Gougeard (AG2R), Lilian Calmejane (Direct Energie), Jack Bauer (Cannondale) et Bartosz Huzarski (Bora Argon 18). Mais les équipes Tinkoff et Sky, épaulées par l’Etixx-Quick Step, n’avaient pas l’attention de laisser l’écart grandir. Ce dernier a atteint 5mn05s avant de diminuer au fil des côtes. Il y a ensuite eu d’autres attaques avec Tony Gallopin (Lotto Soudal), Serge Pauwels (Dimension Data) et Fabrice Jeandesboz (Direct Energie). Un trio qui aurait pu avoir sa chance mais à 200 mètres de la ligne ils n’ont rien pu faire en voyant Jesús Herrada (Movistar) les dépasser. La Movistar qui s’était faite discrète tout au long la journée pour mieux briller dans le final. Gallopin, 2ème et Pauwels, 3ème, ont tout de même réussi à maintenir une place sur le podium, à 2s d’Herrada.

Du côté de la Tinkoff, Alberto Contador a conclu l’étape dans le premier groupe, en 23ème position.  Pour El Pistolero c’est donc une nouvelle étape en jaune qui l’attend ce mercredi et ce n’est pas pour lui déplaire : "C’est toujours agréable d’avoir le maillot jaune, mais notre objectif principal ici c’est de préparer le Tour de France. Cependant ce serait préférable de l’avoir le dernier jour plutôt que maintenant. Aujourd’hui ce fut très rapide, il y avait d’autres équipes qui étaient intéressées pour travailler en vue de la victoire d’étape, ce qui m’a permis de garder le maillot. Les montées n’étaient pas difficiles, mais il y avait beaucoup de tension car tout le monde voulait bien se positionner. Le vent soufflait et on l’avait contre nous. Donc ça a été une journée où nous avons dépensé beaucoup d’énergie mais tout s’est bien passé. Je n’ai pas encore le rythme de course optimale, la vitesse dans les jambes, mais c’est précisément la raison pour laquelle nous sommes ici". 

Ivan était lui au volant de la voiture numéro un de la Tinkoff, ci-dessous une petite vidéo : 

 

 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. HERRADA Jesús (Movistar) 04h13mn43s  

2. GALLOPIN Tony (Lotto Soudal) à 2s

3. PAUWELS Serge (Dimension Data) à 2s

4. JEANDESBOZ Fabrice (Direct Energie) à 2s

5. MORENO FERNANDEZ Daniel (Movistar) à 2s

23. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 2s

 

- Classement général : 

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 8h53mn14s  

2. PORTE Richie (BMC) à 6s

3. FROOME Christopher (Sky) à 13s

4. MARTIN Daniel (Etixx-Quick Step) à 21s

5. ALAPHILIPPE Julian (Etixx-Quick Step) à 24s

 

 

 

Pour la troisième étape le peloton ira de Boën-sur-Lignon à Tournon-sur-Rhône. Trois côtes seront aux programmes : Montfaucon-en-Velay (4ème catégorie, 3,5 km à 3,7 %), Rouvey (4ème catégorie, 2,8 km à 5,6 %) et Sécheras (2ème catégorie, 2,9 km à 8,2 %). Après cette dernière il restera 20 km à parcourir.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



07/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres