www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Paris-Nice : Une chaude arrivée massive

Corsa.jpg

 

 

Paris-Nice vivait aujourd’hui sa deuxième étape, avec une nouvelle opportunité pour les sprinteurs. La météo, contrairement à hier, a été plutôt clémente et la fin d’étape a même été fort "chaude", limite orageuse. Car à Commentry il y a bel et bien eu une arrivée massive, qui a donné lieu à un corps à corps entre Nacer Bouhanni (Cofidis) et le leader de la course, Michael Matthews (Orica Greenedge). Et si Bouhanni a le premier franchi la ligne, les commissaires ont ensuite estimé qu’il avait changé de ligne et que sa manoeuvre aurait pu faire chuter Matthews. Suite à ce déclassement, Bouhanni se retrouve en troisième position (il y avait une légère cassure avec le reste du peloton et le règlement stipule que le coureur sanctionné doit prendre la dernière place du groupe dans lequel il se trouve). Nicolo Bonifazio (Trek-Segafredo) prend la deuxième place. Auparavant la course a été calme et similaire au scénario de la veille, avec quatre coureurs partis en échappée peu après le départ : Tsgabu Grmay (Lampre), Matthias Brandle (IAM), Anthony Delaplace (Fortuneo) et Evaldas Siskevicius (Delko Marseille). Ils ont compté jusqu’à un peu plus de 10 minutes d’avance, puis les équipes de sprinteurs sont venues rouler, avec pour conséquence une diminution progressive de l’écart. Siskevicius et Brandle ont été les deux derniers repris, après 201 km d’effort. 

Du côté de la Tinkoff, Alberto Contador a perdu 4s dans une cassure lors du sprint mais le reste de l’étape s’est déroulée sans souci. 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. MATTHEWS Michael (Orica Greenedge) 05h04mn26s

2. BONIFAZIO Nicolo (Trek-Segafredo)

3. BOUHANNI Nacer (Cofidis)

4. KRISTOFF Alexander (Katusha) à 1s

5. DEMARE Arnaud (FDJ) à 1s

33. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 5s

 

- Classement général : 

1. MATTHEWS Michael (Orica Greenedge) 09h41mn46s

2. DUMOULIN Tom (Giant-Alpecin) à 14s

3. BEVIN Patrick (Cannondale) à 19s

4. IZAGUIRRE Ion (Movistar) à 19s

5. THOMAS Geraint (Sky) à 19s

18. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 33s

 

 

 

Le peloton a demain rendez-vous sur la route du Beaujolais, avec 168 km entre Cusset et le Mont Brouilly. Célèbre pour le vin, le Brouilly est aussi une côte de deuxième catégorie (3 km à 7,7 %). Ce Mont, qui sera franchi à deux reprises, sera l’occasion pour les favoris de se livrer à une première explication. Une étape qui ne laissera pas beaucoup de répit, avec une succession de côte de troisième catégorie : Vernay (2,3 km à 4,6 %), Châteauneuf (2,4 km à 5 %), Écharmeaux (9,5 km à 3,1 %), Rochettes (3,1 km à 4,5 %) et Fût d’Avenas (2,8 km à 3,7 %).

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



08/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres