www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape RDS : Coquard tient sa victoire

Arrivo.jpg

 

La Route du Sud se poursuivait ce vendredi, entre Auch et Saint-Gaudens. 141 km qui offrait un profil idéal pour les sprinteurs. Mais ce sont d’abord cinq baroudeurs qui se sont illustrés avec Mads Pedersen (Cult Energy), Eneko Lizarralde (Murias Taldea), Yoann Paillot (Marseille 13 KTM), Samuel Magalhaes (Radio Popular-Boavista) et Jorge Camilo Castiblanco Cubides (Colombia). Trois autres coureurs ont essayé de mener la poursuite : Chris Juul Jensen (Tinkoff-Saxo), Jasha Sutterlin (Movistar) et Oliver Le Gac (FDJ). Mais c’est finalement un sprinteur qui a eu le dernier mot : Bryan Coquard de l’Europcar. Dans le difficile final d’hier le français n’avait pas pu être en mesure de jouer la victoire, mais aujourd’hui il a parfaitement saisi la belle opportunité qui se présentait à lui. Son équipe avait auparavant activement travaillé pour ne pas laisser filer les échappés et favoriser un sprint. Sur le podium on retrouve deux autres français : Quentin Jauregui de l’AG2r La Mondiale et Armindo Fonseca de la Bretagne-Séché Environnement.

Ivan a pris la 74ème place de l’étape, à 39s de Coquard. Comme la veille il a été à l’avant du peloton avec la Tinkoff-Saxo pour entourer le capitaine Alberto Contador, qui a lui fini 16ème avec le premier peloton. Au général Steven Tronet de l’Auber 93 conserve la tête du général. Alberto est 11ème à 13s et Ivan 71ème à 1mn38s. 

 

- Classement de l’étape : 

1. Bryan COQUARD (Europcar) 3h23mn25s

2. Quentin JAUREGUI (AG2r La Mondiale) 

3. Armindo FONSECA (Bretagne-Séché Environnement)

4. Romain HARDY (Cofidis) 

5. Lorenzo MANZIN (FDJ) 

16. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 

74. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 39s

 

- Classement général : 

1. Steven TRONET (Auber 93) 8h22mn56s

2. Bryan COQUARD (Europcar) à 3s

3. Romain HARDY (Cofidis) à 4s

4. Michael Carbel SVENDGAARD (Cult Energy) à 6s

5. Armindo FONSECA (Bretagne-Séché Environnement) à 9s  

11. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 13s

71. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 1mn38s

 

 

Samedi clés pour le classement général de la Route du Sud, avec l’étape reine de cette édition 2015, d’Izaourt à Bagnères-de-Luchon. 181 km composés de trois montées de première catégorie : Haut-Balestas (15,2 km à 6,1 % et des passages à 9,3 %), Val Louron Azet (7,5 km à 8,3 % et des passages à 13,6 %), et Port de Balès (19,3 km à 6,3 % et des passages à 11,2 %). Après ce dernier col il restera 20,3 km à parcourir pour rejoindre l’arrivée. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



19/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres