www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Vuelta : Un premier sprint

2V.jpg

 

Après le contre-la montre par équipes, le peloton du Tour d’Espagne disputait ce dimanche la première étape en ligne de cette 71ème édition. Un parcours de 160 km entre Ourense et Baiona, ne comprenant qu’une seule montée et qui était donc parfait pour les sprinteurs. Auparavant une échappée de trois coureurs a animé l’étape : Laurent Pichon (FDJ), Cesare Benedetti (Bora-Argon 18) et Bryan Nauleau (Direct Energie). Ils ont eu un peu plus de quatre minutes d’avance mais le peloton a parfaitement géré la situation, et ce malgré d’autres attaques, comme celle de Philippe Gilbert (BMC) qui est revenu sur le groupe de tête. Lorsqu’est venu le moment du sprint c’est Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) qui a été le plus costaud, devançant Michael Schwarzmann (Bora-Argo 18) et Magnus Nielsen (Orica-Bikeexchange). 

Pour la Tinkoff et son leader Alberto Contador, journée sans problème : "Ce type d’arrivée est toujours compliqué, le rythme est très rapide, il n’y pas beaucoup de place et tout le monde veut être à l’avant. Tactiquement ce n’est pas simple car en étant devant on prend des risques mais si on reste trop en arrière on peut perdre quelques secondes très précieuses. Comme je l’ai dit, je vais prendre la course au jour le jour et rester calme. Nous avons vu hier qu’il y avait des équipes plus fortes que les autres. Je me sentais bien aujourd’hui mais il est vrai que ce fut une étape très simple donc c’est difficile de tirer des conclusions".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) 4h16mn39s  

2. SCHWARZMANN Michael (Bora-Argon18)

3. NIELSEN Magnus Cort (Orica-Bikeexchange)

4. KWIATKOWSKI Michal (Sky)

5. VAN GENECHTEN Jonas (IAM)

47. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. KWIATKOWSKI Michal (Sky) 4h47mn16s  

2. ROJAS José Joaquin (Movistar)

3. VALVERDE Alejandro (Movistar)

4. FROOME Christopher (Sky)

5. PUCCIO Salvatore (Sky)

40. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 52s

 

 

 

La troisième étape emmènera les coureurs de Marín à Dumbría Mirador de Ézaro. Si la première partie sera plate, trois difficultés s’enchaîneront dans le final : Lestaio (3ème catégorie, 8,3 km à 5,3 %), Paxareiras (2ème catégorie, 9,3 km à 5,4 %) et la montée finale de Ézaro (3ème catégorie, 1,8 km à 13,8 %).

 

3.pngFORZA IVAN !!!!!

 



21/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres