www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Burgos : Alberto repart à l'attaque

vuelta_foz3837.jpg
 
La cinquième étape du Tour de Burgos, de part son profil escarpé, promettait un match entre puncheurs et sprinteurs. Mais si ce sont finalement ces derniers qui ont eu le dernier mot, la tâche n’a pas été simple. Il d’abord dû fallu se défaire d’une échappée de cinq coureurs, partie en début de course mais qui n’a jamais eu plus de trois minutes d’avance. Dans la dernière difficulté du jour, l’Alto de Retuerta, que le peloton avait déjà franchi un peu plus tôt, c’est Alberto Contador qui s’est montré offensif. Il a emmené avec lui Dario Cataldo (Astana), Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step), Ruben Fernandez (Movistar) et Loïc Vliegen (BMC). Ils ont opposé une belle résistance mais face aux équipes de sprinteurs la volonté n’a pas suffit. Et comme lors de la première étape, c’est Danny Van Poppel (Sky) qui a levé les bras, devançant Jean-Pierre Drucker (BMC) et Gianni Meersman (Etixx-Quick Step). 
La Tinkoff a donc vu ce jeudi un entreprenant capitaine. Alberto nous a dit plus sur son attaque : "J'étais très bien placé quand un coureur devant moi a attaqué, j'ai décidé de suivre. Mes jambes se sentent bien, même si j' aurais pu faire une plus grande différence. Aujourd'hui était une journée de travail difficile et je suis satisfait. Les premières et dernières ascensions ont été très rapides et je me sens en très bonne forme. Dans l'ensemble ce fut une bonne journée pour ma préparation pour la Vuelta."
Depuis la voiture Ivan a apprécié le travail collectif de sa formation : "Aujourd'hui était une étape à la fois pour un sprinter et une étape difficile. Sur la dernière montée il y a eu un peu de sélection, et ce que nous avons vu aujourd'hui c'est que le retour d'Alberto va dans la bonne direction, c'est le premier point positif. L'autre c'est que les garçons sont bien restés avec Alberto, et pour moi cela est un signe que l'équipe est vraiment unie et dévouée. Ce fut aussi une meilleure journée pour Sergio Paulinho, jour après jour, il se remet. Nous sommes contents qu'il se sente mieux. Demain, nous aurons la même stratégie, en prenant chaque étape comme elle vient. Samedi est un grand jour, mais comme je l'ai dit au début, il faut être patient pour construire la forme, faire de notre mieux à chaque étape. Avec cette philosophie et avec notre engagement nous pouvons espérer terminer la semaine avec un bon résultat".
 
 
- Classement de l'étape :
1. VAN POPPEL Danny (Sky) 4h35mn47s 
2. DRUCKER Jean-Pierre (BMC)
3. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step)  
4. VANSPEYBROUCK Pieter (TopSport Vlaanderen-Baloise)
5. SBARAGLI Kristian (Dimension Data)
24. CONTADOR Alberto (Tinkoff)
 
- Classement général : 
1. GRUZDEV Dmitriy (Astana) 8h21mn01s 
2. SCARPONI Michele (Astana) 
3. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) à 3s
4. ROJAS José Joaquín (Movistar) à 3s
5. DE LA CRUZ David (Etixx-Quick Step) à 3s
 
 
 
La quatrième étape ira d’Aranda à Lerma. 145 km et deux montées de troisième catégorie, mais un final qui se jouera probablement au sprint. 
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


04/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres