www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Croatie : Un sprint de dernière minute

Corsa.jpg

Troisième étape et troisième arrivée au sprint. Ce Tour de Croatie est pour l’heure une affaire d’hommes rapides. Mais si les jours précédents une arrivée massive semblait une évidence, ce jeudi à Šibenik c’est l’échappée qui a bien failli rafler la mise. Ils étaient six à avoir pris la fuite en début de course et sous un magnifique soleil : Artem Ovechkin (Gazprom-Rusvelo), Josef Cerny (CCC-Sprandi), Kamil Gradek (Verva-ActiveJet), Nicola Boem (Bardiani-CSF), Marcin Bialoblocki (One Pro Cycling) et Mark Christian (Team Wiggins). Et ces six ont parfaitement collaboré, alors que dans le même temps la Dimension Data a été une des rares formations à rouler à l’avant du peloton. Ce manque de collaboration s’est fait ressentir, à tel point qu’il a fallu attendre le dernier kilomètres pour que l’échappée soit définitivement reprise. Vainqueur de la première étape, second hier, Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) a renoué avec le succès. Il a battu Timothy Dupont (Verandas Willems) et Matteo Pelucchi (Iam Cycling).

Le premier Tinkoff est Jay McCarthy, qui s’est classé 24ème. Ivan commente la journée de son équipe : "Ce fut une longue et chaude étape et les garçons ont aujourd’hui à nouveau travaillé dur pour préparer un sprint avec Michaela Kolar, mais vers la fin il a souffert de la chaleur et il avait des crampes. Il souffrait et il s’est battu pour revenir après la montée du circuit final mais ça allait très vite et il n’a pas pu. C’est la course. Mais je suis content de voir l’engagement que les garçons ont encore mis aujourd’hui. L’esprit est là et la façon dont nous courons ici va payer dans cette course ou dans les courses à venir. Si on n’essaie pas, on ne gagnera pas. Maintenant nous sommes concentrés sur l’étape de demain avec Jesper Hansen et Sergio Paulinho".  

 

 

- Classement de l’étape : 

1. NIZZOLO Giacomo (Trek-Segafredo) 4h35mn42s

2. DUPONT Timothy (Verandas Willems)

3. PELUCCHI Matteo (IAM Cycling)

4. CAVENDISH Mark (Dimension Data)

5. RUFFONI Nicola (Bardiani-CSF)

24. McCARTHY Jay (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. NIZZOLO Giacomo (Trek-Segafredo) 15h35mn59s

2. CAVENDISH Mark (Dimension Data) à 10s

3. DUPONT Timothy (Verandas Willems) à 16s

4. RENSHAW Mark (Dimension Data) à 20s

5. PELUCCHI Matteo (IAM Cycling) à 22s

40. McCARTHY Jay (Tinkoff) à 26s

 

 

 

La courte étape de demain, 122,1 km de Crikvenica à Učka, sera la journée reine de cette deuxième édition du Tour de Croatie. Avec deux longues montées : une première de 17 km et une seconde, celle finale, de 22 km à 5,5 % de pente moyenne. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



21/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres