www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape País Vasco : Cummings, l'invité de dernière minute

bettiniphoto_0241549_1_2000px.jpg

 

Qui allait avoir aujourd’hui les joies de la victoire à Lesaka ? Au départ ce matin ils étaient nombreux à songer au succès, à commencer par Domingos Gonçalves (Caja Rural), Blel Kadri (Ag2R La Mondiale), Daniel Teklehaimanot (Dimension Data), Stefan Denifl (IAM Cycling) et Sam Oomen (Giant-Alpecin), les cinq premiers échappés du jour. Les kilomètres passant, Denifl et Oomen ont formé un duo. Mais dans le peloton on s’est aussi activé et un groupe avec Laurens De Plus (Etixx-Quick Step), Dario Cataldo (Astana), Michael Albasini (Orica Green Edge) et Dani Navarro (Cofidis) a vu le jour, rejoint par Pierre Rolland (Cannondale) et Adam Yates (Orica GreenEdge). Dans l’ultime montée, La Piedad (3ème catégorie, 2,1 km à 8,81 %), Navarro a tenté sa chance en solitaire. Mais tout le monde a fini par être attrapé par le peloton lors du dernier kilomètre. Et alors qu’on se préparait au sprint, Steven Cummings (Dimension Data) a démarré, laissant sur le carreau les sprinteurs. Simon Gerrans (Orica GreenEdge) et Fabio Felline (Trek-Segafredo), ont dû se satisfaire respectivement de la 2ème et 3ème place. 

Alberto Contador a pris la 16ème place du peloton. Une étape que la Tinkoff a bien géré, comme l’explique le directeur sportif Steven de Jongh : "Ce fut une étape très rapide avec un final comme nous l’avons dit hier, avec une descente très sinueuse et technique. Malgré cela, les garçons s’en sont bien sortis. Evgeny Petrov, Matteo Tosatto et Michael Valgren ont travaillé dur pour abriter du vent Roman Kreuziger, Robert Kiserlovski et Alberto Contador. Puis sur les trois dernières ascensions ce sont Roman et Robert qui ont travaillé pour Alberto. Malheureusement nous avons aujourd’hui perdu Jesper Hansen. Il était déjà malade en Catalogne et il était l’un des coureurs que nous avons dû mettre à la dernière minute, dans l’espoir que son état de santé s’améliore au fil des jours. Mais là il était vidé et c’était préférable qu’il arrête la course. Demain va être une journée comme ce mercredi, où nous nous concentrerons sur la défense de la position au classement général que nous avons actuellement. Le but sera de ne pas perdre de temps. Après nous avons deux jours difficiles et importants à venir". 

 

 

- Classement de l’étape :

1. CUMMINGS Steven (Dimension Data) 05h01mn57s

2. GERRANS Simon (Orica GreenEdge)

3. FELLINE Fabio (Trek-Segafredo)

4. BRAMBILLA Gianluca (Etixx-Quick Step)

5. VISCONTI Giovanni (Movistar)

16. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général :

1. LANDA Mikel (Sky) 13h39mn35s

2. KELDERMAN Wilco (LottoNL-Jumbo) à 01s

3. HENAO Sergio Luis (Sky) à 05s

4. SANCHEZ Samuel (BMC) à 09s

5. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 11s

 

 

 

Pour la quatrième étape, le peloton ira de Lesaka à Orio (165 km). Et il trouvera sur son chemin six montées : Jaizkibel (1ère catégorie, 8,4 km à 5,24 % de pente moyenne), Arkale (3ème catégorie, 3,3 km à 5,45 %), Aia Dcha (2ème catégorie, 4,6 km à 5,87 %), Garate (2ème catégorie, 2,8 km à 9 %), Aia Izda (2ème catégorie, 3,4 km à 8,38 %) et Aia Dcha (2ème catégorie, 1,8 km à 12,22 %). En haut de Aia il y aura encore 13,1 km pour rejoindre l’arrivée. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



06/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres