www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Algarve : Kittel, acte II

4°étape.jpg

En ce samedi le Tour d’Algarve vivait son avant-dernière étape. Et après une arrivée en altitude et un contre-la-montre, les sprinteurs retrouvaient leur terrain de jeu favori, avec 194 plats kilomètres menant à Tavira. Avec ce type de profil le déroulement est bien connu : tentative d’échappée, échappée, mise en route de la poursuite par le peloton, reprise des fuyards et sprints. Et cette quatrième étape se résume bel et bien ainsi. Il y a donc d’abord eu quatre coureurs à l’avant : Charles Planet (Novo Nordisk), Ivan Savitskiy (Gazprom-RusVelo), Guillaume De Almeida (Rádio Popular) et Adam Stachowiak (Verva ActiveJet). Après un peu plus de quatre minutes d’avance, le peloton a doucement mais sûrement repris du temps. Planet et Stachowiak ont résisté jusqu’aux dix derniers kilomètres mais, comme lors de la première étape, Marcel Kittel est venu brillamment conclure le travail de son équipe Etixx-Quick Step. Avec une grande aisance, l’allemand a battu Wouter Wippert (Cannondale) et Jens Debusschere (Lotto-Soudal).

Alberto Contador a pris la 42ème place du peloton. Tout au long de l’étape l’objectif de la Tinkoff a été de protéger son leader. Steven de Jongh se veut satisfait : "C’était une longue journée et il y a eu un gros contrôle de la part de l’Etixx-Quick Step de Marcel Kittel et de Tony Martin et à la fin c’est Kittel qui a gagné. Nos garçons ont bien travaillé pour garder Alberto en sécurité. Demain est une étape intéressante car nous avons une arrivée en altitude et nous sommes motivés". Au général Alberto reste 10ème, à 1mn07s de Tony Martin. Ivan était lui à nouveau aux commandes d'une des deux voitures de son équipe.

 

- Classement de l’étape : 

1. KITTEL Marcel (Etixx-Quick Step) 4h46mn35s

2. WIPPERT Wouter (Cannondale) 

3. DEBUSSCHERE Jens (Lotto-Soudal) 

4. VAN GENECHTEN Jonas (IAM Cycling) 

5. ROJAS José Joaquin (Movistar)

42. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 5s

 

- Classement général : 

1. MARTIN Tony (Etixx-Quick Step) 14h08mn57s

2. THOMAS Geraint (Sky) à 3s

3. IZAGIRRE Ion (Movistar) à 20s

4. GALLOPIN Tony (Lotto-Soudal) à 41s

5. PINOT Thibaut (FDJ) à 47s

10. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn07s

 

 

Pour la victoire finale de cette 40ème édition de la Volta Algarve tout se décidera demain, après 169 km, au sommet de Malhão, une montée de deuxième catégorie, avec 2,5 km à 9,4 %.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



20/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres