www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Burgos : La Tinkoff toujours à l'ouvrage

PhotoGrid_1470421295239.jpg
 
Les jours se suivent et se ressemblent sur la Vuelta Burgos. Car comme hier, cette quatrième étape s’est offerte aux sprinteurs mais le final a été mouvementé. Tout avait pourtant commencé de la plus classique des manières : une échappée de cinq coureurs s’est formée en début de course. Le peloton ne les a repris qu’à 8 km de l’arrivée et on pouvait donc penser que l’on filait tranquillement vers le sprint. Mais c’était sans compter sur la Katusha, bien décidée à faire un coup de bordure. Cela a marché quelques instants mais le peloton s’est ensuite rescindé. Dans la très courte ascension finale, 400m, c’est Nathan Haas qui a largement battu Jean-Pierre Drucker (BMC) et Patrick Bevin (Cannondale). 
Du côté de la Tinkoff une nouvelle grosse journée de travail vient de s’achever, comme l’explique Ivan : "Ce fut une très bonne journée pour nous, avec une forte présence de l’équipe. L’étape a été très dure, surtout la seconde partie car il y avait beaucoup de vent. Pour nous deux choses étaient importantes : arriver ce soir dans une bonne position au classement général et tester le collectif en vue de la Vuelta. Les coureurs se sont beaucoup investis et dans le final, lorsqu’il y a eu la grosse accélération, Alberto était à l’avant, et seulement après quatre jours de course dans les jambes depuis sa blessure. Ça nous rend heureux. Demain, nous ferons toujours profil bas et essaierons de faire de notre mieux. Encore fois, je tiens à dire merci aux garçons aujourd’hui. Nous avions divisé l’équipe en deux blocs, l’un pour la première partie de course, l’autre pour la fin. Lorsque c’est un jour de grand vent, c’est un problème tout au long de l’étape et ils étaient prêts". 
163 km dernière étape de demain est l'étape reine de la course, avec sept ascensions classées le long de la route, se terminant par une arrivée au sommet difficile dans Lagunas de Neila, à plus de 1600m d'altitude. Avec le haut de la GC toujours tous ensemble, la course sera décidé sur les pentes de la montée finale.
 
 
- Classement de l’étape :
1. HAAS Nathan Haas (Dimension Data) 3h15mn42s 
2. DRUCKER Jean-Pierre (BMC)
3. BEVIN Patrick (Cannondale)
4. VAN POPPEL Danny (Sky)
5. TCATEVITCH Alexey (Katusha)
13. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3s 
 
- Classement général : 
1. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) 11h36mn46s 
2. GRUZDEV Dmitriy (Astana)
3. CATALDO Dario (Astana)
4. SCARPONI Michele (Astana) 
5. ROJAS José Joaquín (Movistar) à 3s
25. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 13s
 
 
 
Le Tour de Burgos prend fin ce samedi, avec l’étape reine, longue de 163 km, entre Caleruega et Lagunas de Neila. Au programme sept ascensions dont l’arrivée au sommet de Lagunas, où se décidera donc la victoire du général. 
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


05/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres