www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Croatie : Un combatif Jesper Hansen

Corsa.jpg

 

Le Tour de Croatie entrait aujourd’hui dans le vif du sujet avec une courte, 122,1 km, mais intense étape, qui se finissait au Mont Vojak. Et c’est dans la première montée du jour qu’une échappée est née, avec à son bord huit coureurs : Brecht Dhaene (Verandas Willems), Domen Novak (Adria Mobil), Artem Ovechkin (Gazprom-Rusvelo), Daniel Turek (Cycling Academy), Javier Megias Leal (Team Novo Nordisk), Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF), Scott Davies (Team Wiggins) et Sondre Holst Enger (IAM Cycling). Huit valeureux hommes, mais le Mont Vojak est arrivé et ils ont alors vu s’envoler tout espoir de victoire. Le Mont a aussi causé des dégâts au sein du peloton, emmené par la CCC-Sprandi Polkowice puis par la Tinkoff. Un ballet d’attaques a ensuite eu lieu, et un trio s’est formé avec Riccardo Zoidl (Trek-Segafredo), Matija Kvasina (Synergy Baku) et Victor De La Parte (CCC-Sprandi Polkowice). Puis le coureur de la Tinkoff, Jesper Hansen, est parvenu à revenir à leur hauteur. Mais au même moment Zoidl s’en est allé seul, à deux kilomètres du sommet, offrant un deuxième triomphe consécutif à la Trek, après avoir été victorieuse hier avec son sprinteur Giacomo Nizzolo. 28s plus tard, c’est Kvasina qui s’est classé deuxième. Le podium est complété par De La Parte, arrivé à 37s.

La Tinkoff fait elle aussi partie des équipes en vue ce vendredi, avec une belle quatrième place pour Hansen, qui a conclu l’étape à 34s de Zoidl. Aux manettes de la formation russe sur ce Tour de Croatie, Ivan est fier de ses hommes : "Nous sommes très contents de l’engagement et de l’esprit de l’équipe, avec Jesper qui a lutté jusqu’au bout. Je pense qu’il a bien roulé et il a continué à se battre jusqu’à la ligne d’arrivée. Lorsque l’équipe roule comme aujourd’hui je suis très heureux. C’est notre philosophie de courir comme ça, c’est formidable de voir les maillots fluo à l’avant. Notre plan était de partager le travail entre les garçons, et dès le départ de contrôler la course pour Jesper. Les sprinteurs, Erik Baška et Michael Kolar, ont essayé d’aider au début, avant de rejoindre le gruppetto en vue de préserver leurs forces pour l’étape de dimanche. Ensuite pour la montée finale nous avions Sergio Paulinho, Jay McCarthy et Jesper Hansen. Sergio a fait un excellent travail pour protéger ces deux derniers, puis Jay a formidablement roulé dans la montée, avant qu’il ne laisse place à Jesper. Demain c’est un chrono par équipes, nous espérons pouvoir faire un bon temps. Et ensuite on se concentrera sur le sprint de dimanche. Mais je remercie tout le personnel et tous les coureurs qui sont ici, pour leur esprit combatif et leur engagement à l’effort collectif". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. ZOIDL Riccardo (Trek-Segafredo) 3h17mn04s

2. KVASINA Matija (Synergy Baku) à 28s

3. DE LA PARTE Víctor (CCC Sprandi Polkowice) à 37s

4. HANSEN Jesper (Tinkoff) à 34s

5. ROGINA Radoslav (Adria Mobil) à 48s

 

- Classement général : 

1. KVASINA Matija (Synergy Baku Cycling Project) à 18h53mn51s

2. ZOIDL Riccardo (Trek-Segafredo) à 19s

3. ROGINA Radoslav (Adria Mobil) à 26s

4. DE LA PARTE Víctor (CCC Sprandi Polkowice) à 53s

5. NOVAK Domen (Adria Mobil) à 57s

6. HANSEN Jesper (Tinkoff) 1mn03s

 

 

 

La cinquième et avant-dernière étape se déroulera entre Poreč et Umag. Il s’agira d’un effort chronométré et par équipes de 40,3 km. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



22/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres