www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 5ème étape Catalogne : L'échappée belle de Poels

d1ea8670-7dbe-4d6c-833f-3ac4b4dd03a3.jpg

 

Les favoris sont parfois là quand on ne s’y attend pas. Ces deux derniers jours, sur un terrain qui leur était pourtant favorable, ils avaient attendu les ultimes kilomètres pour se livrer bataille. Mais aujourd’hui il aura suffi du premier sprint intermédiaire pour les voir en action. Un sprint remporté par le 4ème du général, Daniel Martin (Etixx-Quick Step) et où Alberto Contador est venue prendre la troisième place. Suite à cette nerveuse entame d’étape, ce n’est qu’après plus de 100 km qu’une échappée de huit coureurs a pu se constituer : Wouter Poels (Sky), Carlos Verona (Etixx-Quick Step), Dario Cataldo (Astana), Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), Jan Polanc (Lampre-Merida), Kanstantin Siutsou (Dimension Data), Gaetan Bille et Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert). Le peloton a d’abord été emmené par la Movistar de Nairo Quintana puis par les équipes de sprinteurs. Mais dans la dernière montée du jour, Alt de Lilla (4,1 km à 4,8 % et des passages à 7 %), Poels est sorti de l’échappée. Le coureur de la Sky y a cru et il a eu raison, car à Valls c’est bel et bien lui qui a triomphé, avec 11s d’avance sur ses deux anciens compagnons d’échappée, Cataldo et Bille.

Pour la Tinkoff et Alberto Contador la journée a rapporté une 1s, grâce à la troisième place du sprint intermédiaire. Le directeur sportif Sean Yates revient sur la journée : "Le début d’étape a été très rapide et quand il y a eu le premier sprint nous en avons profité pour le disputer et prendre une seconde. Dans l’ensemble aujourd’hui c’est le statu quo mais nous savons qu’une seconde peut faire la différence et si d’autres possibilités se représentent nous allons évidemment les prendre. Avec le parcours on est limité mais il reste deux jours et nous verrons ce que nous pourrons faire. Jusqu’à dimanche ce n’est pas fini". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. POELS Wout (SKY) 3h59mn03s

2. CATALDO Diario (Astana) à 11s

3. BILLE Gaetan (Wanty-Groupe Gobert) à 11s

4. SIUTSOU Kanstantsin (Dimension Data) à 11s

5. VERONA Carlos (Etixx-Quick Step) à 13s

14. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 33s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 23h01mn19s

2. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 7s

3. PORTE Richie (BMC) à 17s

4. MARTIN Daniel (Etixx Quick Step) à 21s

5. VAN GARDEREN Tejay (BMC) à 27s

 

 

 

Pour l’avant dernière étape de ce Tour de Catalogne il y aura 197,2 km entre Sant Joan Despí et Vilanova i la Geltrú. Le profil ne comportera que deux montées avec La Maladona (3ème catégorie, 5,2 km à 3 % de pente moyenne et des passages à 7 %) et Les Ventoses (2ème catégorie, 7,5 km à 6,7 % et des passages à 9 %).

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



25/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres