www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 5ème étape Vuelta : Un sprint et des chutes

5V.jpg

 

 

D’ordinaires les victoires des premières étapes des grands tours sont trustées par les sprinteurs, mais depuis deux jours sur cette Vuelta la part belle était faite aux baroudeurs. Ce  mercredi ils sont deux à avoir à nouveau tenter leurs chances : Tiago Machado (Katusha) et Julien Morice (Direct Energie). Ce dernier n’a cependant pas réussi à rester avec Machado, qui a donc ensuite poursuivi seul l’aventure. Mais le peloton, qui avait laissé filer les jours précédents, était cette fois-ci bien décidé à conclure la journée par une arrivée massive. Machado a été repris et bien qu’il y ait eu des contres, personne n’a été en mesure de rivaliser avec les équipes de sprinteurs. Le sprint a malgré tout été fort désorganisé et s’est disputé avec un petit groupe en raison des chutes. Une première est survenue à 2 km de la ligne, puis une seconde sous la flamme rouge. Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) lui était bien là et il a été chercher son deuxième succès, après avoir levé les bras dimanche. Fabio Felline (Trek-Segafredo) et Kévin Reza (FDJ) viennent compléter le podium. 

Malheureusement la Tinkoff n’a pas été épargnée par les chutes. Le capitaine Alberto Contador n’a pas été impliqué mais c’est son équipier pour la montagne, Robert Kiserlovski, qui a été touché. Le directeur sportif Steven De Jongh revient sur cette fin de course mouvementée : "On voulait mettre Alberto dans une bonne position, justement pour éviter les chutes. Mais Kiserlovski est tombé et les autres coureurs ont été gênés. Kiserlovski va aller passer des radios à l’hôpital et nous espérons que tout ira bien. Pendant l’étape il a plu et la température est descendue à 19° alors que nous avions 39° hier. Ce fut difficile pour certains garçons, mais l’équipe a encore fait un bon travail aujourd’hui. Demain je pense que ce sera pareil, avec une fin compliquée car les routes sont très sinueuses et étroites". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) 4h16mn42s  

2. FELLINE Fabio (Trek-Segafredo)

3. REZA Kévin (FDJ)

4. SANCHEZ GIL Luis-Leon (Astana)

5. WAEYTENS Zico (Giant Alpecin)

70. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 

 

- Classement général : 

1. ATAPUMA Darwin (BMC) 17h39mn52s  

2. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 28s

3. FROOME Christopher (Sky) à 32s

4. QUINTANA Nairo à 38s

5. CHAVES Johan Esteban (Orica-Bikeexchange) à 38s

13. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn52s

 

 

 

Demain il y aura 163,2 km entre Monforte de Lemos et Luintra Ribeira Sacra. Au km 115 les coureurs passeront sur la montée d’Alenza (2ème catégorie, 10,9 km à 5,1 %).

 

6.pngFORZA IVAN !!!!!



24/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres