www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 6ème étape Giro : Contador a chuté, décision demain sur sa suite du Giro

Corsa 6.jpg

 

Voilà une étape à oublier au plus vite pour la Tinkoff-Saxo et son maillot rose Alberto Contador, en espérant que ce ne soit pas la dernière. Car malheureusement, alors que l’étape s’était déroulée tranquillement, au moment du sprint final une grosse chute est survenue. Daniele Colli (Nippo-Vini Fantini) a violemment heurté un appareil photo tenu par un supporter derrière les barrières. De nombreux coureurs se sont alors retrouvés à terre, dont Alberto, qui a lourdement chuté. L’espagnol est très vite remonté sur son vélo pour franchir les quelques mètres le séparant de la ligne d’arrivée mais sur le podium il a semblé souffrir de l’épaule gauche. Ce soir, après examens, il a été exclu une fracture de la clavicule, cependant il a une luxation à l’épaule et son bras est immobilisé. Son genou droit est également touché mais sans gravité. Il sera décidé demain matin, en fonction de la nuit passée par Alberto, si il continuera ou non le Giro. Le manager général de l’équipe, Stefano Feltrin se veut optimiste : "J’ai vu un mauvais film, comme au Tour de l’an passé, mais j’espère que l’issue sera différente. Il n’a pas de grave douleur et c’est déjà une bonne chose. Sur le podium il n’a pas réussi à mettre le maillot rose car il avait une poche de glace". Ivan a pour sa part évité la chute.

Malgré cette mauvais nouvelle, il y a un homme heureux ce soir, l’allemand André Greipel. Le coureur de la Lotto Soudal a remporté le sprint à Castiglione della Pascaia, devant Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et Sacha Modolo (Lampre-Merida). Auparavant la course avait été menée par une échappée de cinq coureurs, qui se sont fait reprendre à un peu moins de 15 km de l’arrivée : Marek Rutkiewicz (CCC), Eduard Grosu et Alessandro Malaguti (Nippo Vini fantini), Alan Marangoni (Cannondale Garmin) et Marco bandiera (Androni Sidermec).

 

- Classement de l’étape : 

1. André GREIPEL (Lotto Soudal) 4h19mn42s

2. Matteo PELUCCHI (IAM Cycling) 

3. Sacha MODOLO  (Lampre-Merida)

4. Manuel BELLETTI (Southeast)

5. Giacomo NIZZOLO (Trek) 

131. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo)

134. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo)

 

- Classement général : 

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 20h25mn36s

2. Fabio ARU (Astana) à 2s 

3. Richie PORTE (Sky) à 20s

4. Roman KREUZIGER (Tinkoff-Saxo) à 22s

5. Dario CATALDO (Astana) à 28s

55. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 24mn22s

 

 

Le peloton a demain rendez-vous avec la plus longue étape de ce Tour d’Italie : 264 km entre Grossetto et Fiuggi. L’unique côte au programme sera Monterotondo (4ème catégorie, 2,5 km à 5,1 % de moyenne et des passages à 9 %). Les dix derniers kilomètres seront en légère montée, avec un pourcentage d’environ 2 % et un ultime kilomètre à 3-4 %. 

https://static.blog4ever.com/2014/01/760959/altimetria_07.jpg

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



14/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres