www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 6ème étape Catalogne : Samedi gagnant pour Cimolai

163920_7R9A5811.jpg

 

La sixième étape du Tour de Catalogne a été un match entre baroudeurs et sprinteurs. Ces derniers ont fini par l'emporter mais leurs formations ont d'abord dû faire face à onze échappés : Vakoc (Etixx-Quick Step), Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE), Laurens Ten Dam (Giant-Alpecin), Ryder Hesjedal (Trek-Segafredp), Bert-Jan Lindeman (LottoNL-Jumbo), Alex Howes (Cannondale), Cameron Meyer (Dimension Data), Axel Domont (AG2R-La Mondiale), Romain Hardy (Cofidis), Rudy Molard (Cofidis) et Marco Minnaard (Wanty-Groupe Gobert). Et ce duel a duré jusqu'aux...500 derniers mètres. Et c'est finalement un sprint qui a conclu la journée. Davide Cimolai (Lampre Merida) a dominé Nikias Arndt (Giant-Alpecin) et Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal). 

Les favoris sont aujourd'hui restés tranquilles et tout va donc se jouer ce dimanche. Alberto Contador a 7s de retard sur Nairo Quintana, mais comme sur Paris-Nice, il va tout donner pour tenter de renverser la situation : "Demain tout peut se produire car c'est un circuit exigeant. Je vais faire de mon mieux mais je pense que je ne serai pas le seul. Il y a d'autres coureurs qui sont à quelques secondes de Quintana et l'étape de demain risque donc d'être agitée. C'est juste dommage que le profil ne soit pas adapté à des attaques précoces. Mais indépendamment du fait que nous gagnions ici ou pas, je suis très content de mon état de forme. La préparation vers le Tour de France progresse parfaitement bien. Je suis optimiste et très motivé pour le Tour". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. CIMOLAI Davide (Lampre Merida) 4h35mn13s

2. ARNDT Nikias (Giant-Alpecin) 

3. VAN DER SANDE Tosh (Lotto Soudal) 

4. GERRANS Simon (Orica GreenEdge) 

5. IMPEY Daryl (Orica GreenEdge) 

21. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 27h36mn32s

2. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 7s

3. PORTE Richie (BMC) à 17s

4. MARTIN Daniel (Etixx Quick Step) à 18s

5. VAN GARDEREN Tejay (BMC) à 27s

 

 

 

Comme le veut la tradition, la dernière étape du Tour de Catalogne se déroulera autour de Barcelone, sur 136,4 km. En début de course il y aura les montées d'Ullastrell (2ème catégorie, 7 km à 3,5 % et des passages à 8 %) et Corbera (3ème catégorie, 3,9 km à 4,7 % et des passages à 8 %). Le final aura lieu sur le circuit de Monjuïc. La montée de 3ème catégorie sera à répéter huit fois, avec 2 km à 5,7 % et des passages à 8 %. Après l'effort les coureurs pourront enfin fêter Pâques et savourer quelques chocolats. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres