www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 6ème étape Vuelta : Yates en solo

6V.jpg

 

La sixième étape de la Vuelta a débuté dans le recueillement, avec une minute de silence en hommage aux victimes du tremblement de terre qui a touché hier le centre de l’Italie. Passé cet émouvant moment, la course a démarré sur un rythme élevé. Mais il a cependant fallu attendre une cinquantaine de kilomètres pour voir un groupe se détacher. Onze coureurs dont Andrey Zeits (Astana), Laurent Didier (Trek-Segafredo), Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale), Mathias Frank (IAM), Alberto Losada (Katusha) et Omar Fraile (Dimension Data). Ce dernier a continué seul sa route dans l’unique difficulté du jour, Alenza (2ème catégorie, 10,9 km à 5,1 %) et il a été pris en chasse par les cinq autres coureurs. Peu avant la fin de la montée c’est Frank qui a accéléré et qui a à son tour pris la tête de la course. Des attaques anéanties par l’équipe Movistar qui a fait un gros forcing pour obtenir la victoire. Mais un homme a déjoué les plans de la formation espagnol : Simon Yates (Orica-Bikeexchange), qui s’est solidement accroché à la roue de Daniel Moreno et qui l’a ensuite lâché. À Luintra, Yates a terminé victorieux et avec 20s d’avance sur Luis-Leon Sanchez (Astana) et 22s sur Fabio Felline (Trek-Segafredo). Le peloton des favoris a lui fini à 29s.

La Tinkoff est repartie ce matin sans Robert Kiserlovski, touché hier par une chute. Mais pour le capitaine Alberto Contador la journée s’est bien passé : "Je suis content car il n’y a pas eu d’incident et c’est déjà un point important quand on finit une étape sans problème. Il y avait quelques descentes vraiment dangereuses mais heureusement il ne pleuvait pas. Même si l’étape ne semblait pas concerner les prétendants au classement général, nous devions tous être attentifs et bien positionnés. La course a été rapide toute au long de la journée et il faisait très chaud. Je pense que dans cette Vuelta il y aura beaucoup de surprises dans la dernière semaine, ce sera une longue course avec des étapes très exigeantes. Je me sens bien, même si on n’a pas encore eu de grandes ascensions. Mais les sensations sont bonnes".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. YATES Simon (Orica-Bikeexchange) 4h05mn  

2. SANCHEZ Luis-Leon (Astana) à 20s

3. FELLINE Fabio (Trek-Segafredo) à 22s

4. HERMANS Ben (BMC) à 22s

5. ELISSONDE Kenny (FDJ) à 22s

15. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 29s

 

- Classement général : 

1. ATAPUMA Darwin (BMC) 21h45mn21s  

2. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 28s

3. FROOME Christopher (Sky) à 32s

4. QUINTANA Nairo à 38s

5. CHAVES Johan Esteban (Orica-Bikeexchange) à 38s

12. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn52s

 

 

 

Vendredi l’étape partira de Maceda et se finira à Puebla de Sanabria. 158,5 km qui comprendront trois montées de troisième catégorie : Allariz (6,8 km à 4,4 %), Fumaces (11,2 km à 4,3 %) et Padornelo (7 km à 3,2 %). Après cette dernière il restera 18,5 km à parcourir. 

 

7.pngFORZA IVAN !!!!!



25/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres