www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 7ème étape TDF : Enfin une tranquille journée

VB2.jpg

La septième étape du Tour est partie sous un grand soleil mais sans son maillot jaune Tony Martin. L’allemand, qui a lourdement chuté hier, a dû se résoudre à l’abandon et il se fera prochainement opéré de la clavicule. En l’absence de Martin, c’est à Christopher Froome que revenait le port de la tunique jaune, mais le coureur de la Sky a préféré rester avec son maillot d’équipe : "Par respect pour Tony je ne mets pas le maillot jaune. Et puis il se mérite, je veux le prendre sur la route, pas en profitant des ennuis des autres". C’est donc par un beau geste de fair-play qu’a été lancée l’étape. Une étape qui a comme les jours précédents vu la constitution d’une échappée et ce 1,5 km après le départ. Ils furent cinq à se lancer à l’offensive : Kristijan Durasek (Lampre-Merida), Luis Angel Mate (Cofidis), Brice Feillu et Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) et Daniel Teklehaimanot (Mtn-Qhubeka). Du courage les cinq hommes n’en n’ont pas manqué, mais les jeux étaient faits d’avance. Car sur les routes plates menant à Fougères, les sprinteurs n’avaient pas l’intention de laisser filer la victoire. Mate a tenté de continuer seul, à 32 km de l’arrivée. Durasek, Feillu et Delaplace ont suivi. L’échappée a repris vie quelques kilomètres, avant de se faire avaler à 11 km de Fougères. Le peloton s’est alors dirigé vers le sprint. Un sprint royal avec tous les meilleurs. Parmi eux, Mark Cavendish (Etixx-Quick Step). Il cherchait à lever les bras depuis dimanche, et il est enfin parvenu à ses fins. André Greipel (Lotto-Soudal), déjà vainqueur de deux étapes, à cette fois-ci dû se contenter de la deuxième place et Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) de la troisième. 

Nouvelle journée d’équipier pour Ivan, 153ème à 55s. On a pu le voir à l’avant du peloton aux côtés de son capitaine Alberto Contador, et même à l’arrière en porteur d’eau. Alberto est lui tombé lors du départ fictif dans les rues de Livarot, mais sans conséquence. Au général Froome redevient premier. Alberto est 7ème à 36s et Ivan 166ème à 44mn54s

 

- Classement de l’étape : 

1.Mark CAVENDISH (Etixx-Quick Step) 4h27mn25s

2. André GREIPEL (Lotto-Soudal)

3. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo) 

4. John DEGENKOLB (Giant-Alpecin) 

5. Alexander KRISTOFF (Katusha) 

60. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 

153. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 55s

 

- Classement général : 

1. Christopher FROOME (Sky) 26h41mn51s

2. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo) à 11s

3. Tejay VAN GARDEREN (BMC) à 13s

4. Tony GALLOPIN (Lotto-Soudal) à 26s

5. Greg VAN AVERMAET (BMC) à 28s

7. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 36s

166. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 44mn54s

 

 

Au programme de ce samedi, 181,5 km entre Rennes et Mûr de Bretagne. Un final sur le Mûr qui fera 2 km à 6,9 % de moyenne. À mi-étape il y aura le Col du Mont Bel-Air (4ème catégorie, 1,5 km à 5 %). 

 

http://static.blog4ever.com/2014/01/760959/8.png

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres