www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 7ème étape Giro : Valeureux Alberto, victorieux Ulissi

CorsaB.jpg

 

À Grossetto, ville départ de cette septième étape, le bus de la Tinkoff-Saxo était ce matin pris d’assaut par les journalistes et les supporteurs. Tout le monde attendait la sortie d’Alberto Contador, qui s’est hier luxé l’épaule gauche lors de la chute finale. Et l’espagnol a bel et bien fait son apparition, car la nuit ayant été relativement bonne, il a décidé de poursuivre la course. Mais pour récupérer ce n’était malheureusement pas pour lui l’étape ideale, car c’était la plus longue du Giro, avec 264 kilomètres à parcourir, soit plus de sept heures en selle. Malgré tout Alberto, qui a couru sans actionner son bras gauche de peur que son épaule ne se déboite à nouveau, a tenu bon : "Je suis content car l’étape est passée. Je savais que je n’étais pas en grande condition, j’ai beaucoup souffert mais peu à peu les choses sont allées de mieux en mieux. Même si, après la quatrième heure de course, j’ai commencé à avoir mal. Ce soir je vais remettre de la glace et bien me reposer en espérant que la douleur passe au fil des jours. Demain j’espère me sauver : ce sera un jour compliqué pour moi, un jour durant lequel j’aurais pu attaquer et où à l’inverse je devrai l’affronter en pensant surtout à me défendre".

Mais avant la montagne demain il y avait donc cette grande étape aujourd’hui. Et la longueur n’a pas pour autant rebuté les quatre fugueurs du jours : Pier Paolo De Negri (Nippo-Vini Fantini), Marco Bandiera (Androni-Sidermec), Nikolai Mihaylov (CCC Sprandi Polkowice) et Nicolo Boem (Bardiani CSF). Ils ont mis du coeur à l’ouvrage pendant plus de 220 km, mais le peloton a fini par revenir sur eux, à un peu moins de 20 km de l’arrivée. Un final qui était en légère montée mais où il n’y a pas eu de mouvement. À Fiuggi les purs sprinteurs n’étaient cependant plus là, mais du premier peloton le plus rapide fut Diego Ulissi de la Lampre-Merida, qui revient à la compétition avec le Giro, après avoir purgé une suspension. Juan Jose Lobato de la Movistar a pris la deuxième place et la troisième est revenue à Simon Gerrans de l’Orica GeenEdge.

Ivan a terminé 115ème à 3mn14s. Notre Champion a été à l’oeuvre avec son équipe. La Tinkoff a travaillé en tête de peloton en première partie d’étape, puis à nouveau dans le final, où Ivan, avec Matteo Tosatto, a effectué un gros travail pour protéger au mieux son capitaine handicapé. Alberto qui reste ce soir maillot rose avec toujours 2s d’avance sur Fabio Aru de l’Astana. Ivan est 60ème à 27mn33s.

 

- Classement de l’étape : 

1. Diego ULISSI (Lampre-Merida) 7h22mn21s

2. Juan Jose LOBATO (Movistar) 

3. Simon GERRANS (Orica GreenEdge)

4. Manuel BELLETTI (Southeast)

5. Enrico BATTAGLIN (Bardiani CSF) 

30. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 3s

115. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 3mn14s

 

- Classement général : 

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 27h48mn

2. Fabio ARU (Astana) à 2s 

3. Richie PORTE (Sky) à 20s

4. Roman KREUZIGER (Tinkoff-Saxo) à 22s

5. Dario CATALDO (Astana) à 28s

60. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 27mn33s

 

 

Samedi le Giro va vivre sa première grande arrivée au sommet. Le peloton partira de Fiuggi et parcourra 186 km pour atteindre Campiltello Matese, une ascension de 1ère catégorie longue de 13 km à 6,9 % de pente moyenne et des passages à 12 %. L’ultime kilomètre sera en légère descente, et la route deviendra plate à 250m de la ligne. Une autre montée sera franchie par les coureurs, au km 80, Forca d’Acero (2ème catégorie, 26 km à 5 % et des passages à 9 %).

 

https://static.blog4ever.com/2014/01/760959/altimetria_08.jpg

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



15/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres