www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat prologue Dauphiné : El Pistolero dégaine aux Gets

ACCD.jpg

 

Il voulait voir comment allaient tourner ses jambes, Alberto Contador a dès la première journée du Critérium du Dauphiné obtenu sa réponse, en remportant le prologue. Il s’agissait de la montée des Gets, avec 4 km à 9,7 % de pente moyenne. Si Christopher Froome (Sky) a longtemps tenu le meilleur temps, il a ensuite été dépassé par son ancien équipier, aujourd’hui à la BMC, Richie Porte. Mais il y a donc eu encore plus fort que l’australien en la personne d’Alberto, qui a mis 11mn36s pour faire les 4 km. Porte et Froome ont respectivement pris les deuxième et troisième place, à 6s et 13s. Parmi les autres grands noms attendus il y avait Fabio Aru mais l’italien n’a pu faire mieux que 36ème à 1mn08s d’Alberto. 

Ce soir c’est bien sûr la joie dans le clan Tinkoff, à commencer par Alberto : "C’était une journée parfaite. Je ne savais pas si la montée était assez dure pour gagner. Mais finalement elle me convenait bien. Mon coeur battait comme un fou. Je ne peux pas dire que c’est une surprise de battre Chris Froome cependant je ne pensais pas gagner. Ce fut un prologue très difficile, en particulier dans les deux derniers kilomètres avec une pente à plus de 20 %. La première partie il fallait la faire vraiment rapidement et garder le rythme. Maintenant nous allons prendre la course au jour le jour. Les écarts sont minimes et certaines équipes, notamment Sky, sont venues ici pour gagner. Ils ont apporté une équipe avec quatre ou cinq coureurs qui pourraient disputer le classement général. Mon objectif est de continuer à améliorer ma forme pour le Tour de France. Ce sera une longue semaine et l’équipe et moi-même s’en tenons à notre but de faire les réglages finaux pour le Tour. Viser le classement général serait une grande fatigue pour nous, nous allons donc laisser les autres équipes prendre cette responsabilité". 

 

 

- Classement du prologue et général : 

 

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 11mn36s  

2. PORTE Richie (BMC) à 6s

3. FROOME Christopher (Sky) à 13s

4. MARTIN Daniel (Etixx-Quick Step) à 21s

5. ALAPHILIPPE Julian (Etixx-Quick Step) à 24s

 

 

 

Après l’exercice chronométré, place demain à la première étape en ligne du Dauphiné. Il s’agira de 186 km entre Cluses et Saint-Vulbas. Sur le parcours se dresseront quatre côtes de 4ème catégorie : Mornex (1,6 km à 6,4 %), Sallenôves (1,3 km à 5,7 %), Chilly (1,6 km à 7,3 %) et Prémeyzel (0,9 km à 6,6 %). Passée cette ultime côte il restera encore 52 km. Un sprinteur aura donc de grandes chances de s’imposer.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



05/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres