www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat prologue Paris-Nice : Matthews, début gagnant

1t.jpg

 

C’est par un prologue que Paris-Nice a commencé ce dimanche. Le parcours, de 6,1 km, se déroulait dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Hier la neige avait fait son apparition mais aujourd’hui, malgré un ciel parfois menaçant, la météo est restée clémente pour l’ensemble des partants. Et un soleil a particulièrement brillé, il s’agit du coureur de l’Orica Greenedge, Michael Matthews, qui a remporté le prologue avec un temps de 7mn39s et 47,843 km/h de moyenne. Le sprinteur australien, qui effectuait la toute première course de sa saison, l’emporte devant le grand favori du jour, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), qui manque la victoire d’1s. Le troisième, Patrick Bevin (Cannondale), est à 2s.

Pour la Tinkoff et Alberto Contador ce fût un bon prologue. Alberto termine 27ème à 16s de Matthews et avec de bonnes sensations : "Je me sentais en bonne forme. Dans la première partie, il y avait beaucoup de pavés alors j’ai préféré être prudent, de même que dans les virages. Mais quand je devais accélérer mes jambes réagissaient bien. J’ai perdu du temps par rapport à la plupart des prétendants au classement général mais il y a encore tant de kilomètres devant nous. Les premières sensations étaient bonnes, nous devons maintenant prendre chaque jour comme il vient".

 

 

- Classement de l’étape et général : 

1. MATTHEWS Michael (Orica Greenedge) 7mn39s

2. DUMOULIN Tom (Giant-Alpecin) à 1s

3. BEVIN Patrick (Cannondale) à 2s

4. HERRADA Jesús (Movistar) à 6s

5. IZAGUIRRE Ion (Movistar) à 6s

27. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 16s

 

 


Demain le départ sera donné depuis Condé-sur-Vesgre et le peloton, après 198 km, rejoindra Vendôme. Dans le berceau de la dynastie des Bourbons-Vendôme, qui donna sept rois à la France, un sprinteur a de grande chance d’être couronné. Il y aura cependant dans le circuit final une côte de troisième catégorie : Chemin du Tertre de la Motte (1 km à 3,7 %) et dont le dernier passage se situera à 3,5 km de l'arrivée.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



06/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres