www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Giro d'Italia : Un coeur, un Champion

10426389_10202902168408751_296608785_o.jpg

 

L’édition 2014 du Giro a pris fin aujourd’hui à Trieste. Luka Mezgec a remporté au sprint cette ultime étape. Le coureurs de la Giant-Shimano a devancé Giacomo Nizzolo de la Trek et Tyler Farrar de la Garmin. Nairo Quintana de la Movistar remporte lui le maillot rose. Sur le podium il est accompagné par son compatriote Rigoberto Uran de l’Omega Pharma-Quick Step et par le jeune italien Fabio Aru de l’Astana.

Pour Ivan ces trois semaines s’achèvent par une quinzième place au général. Notre Champion a comme à son habitude tout donné, mais, il le craignait avant le départ du Tour d’Italie, ses jambes n’ont pas répondu présent. Son début de Giro laissait entrevoir de belles choses, cependant au fil des kilomètres Ivan a compris que ce n’était malheureusement qu’illusions et que sa condition ne lui permettrait pas de se mêler à la course au podium. Son mental n’a malgré tout pas faibli, et on a même eu le joli frisson de le retrouver échappé lors de l’étape du Panarotta. Car Ivan nous l’avait promis, il tenait à offrir quelque chose à ses supporters, à nous faire vibrer autrement que par le classement général. Et avec sa force de coeur unique il a réussi à nous transmettre de fortes émotions. Nous ne savons pas encore de quoi sera fait son futur mais son amour pour le vélo reste si intense qu’il est encore trop tôt pour penser à raccrocher. Bien-sûr nous ne le reverrons plus leader d’un grand tour, Ivan le premier ne veut plus endosser ce costume devenu désormais trop lourd à porter pour lui. Mais notre Champion a encore tant à donner au cyclisme, à ce sport qu’il pratique depuis son enfance et qui lui a fait vivre son rêve d’inscrire son nom sur le trophée "senza fine"  du Giro, en 2006 et 2010. Mais les victoires ne sont pas uniquement les grands succès, ce sont aussi celles que l’on obtient sur la défaite, la désillusion, la souffrance…C’est la résistance aux difficultés et au courage à les affronter. Et Ivan a tant de courage, il l’a démontré à de nombreuses reprises et il l’a à nouveau prouvé sur ce Giro. 

Ivan a laissé parler son coeur, je voudrais à présent faire parler le mien. Chaque fin de grand tour est une page qui se tourne mais qui laisse derrière elle des souvenirs, des moments, des instants, des gestes inoubliables. Ivan tu sais combien nous t’aimons et combien te voir courir nous procure un bonheur immense. Merci d’être la très belle personne que tu es et ne perds pas ton sourire, car être capable de sourire après une désillusion c’est la victoire finale. Enfin un grand merci également à vous tous amis supporters, vous avez été si nombreux à suivre le Giro de notre Champion sur son blog français, et sur la page Facebook du blog. Votre affection est tant précieuse pour Ivan ! Du fond du coeur mille merci et je vous dis à très vite…

 

- Classement de l’étape :

1. Luka MEZGEC (Giant-Shimano) 4h23mn58s

2. Giacomo NIZZOLO (Trek)

3. Tyler FARRAR (Garmin)

4. Nacer BOUHANNI (FDJ)

5. Roberto FERRARI (Lampre-Merida)

87. Ivan BASSO (Cannondale) à 9s

 

- Classement général final : 

1. Nairo QUINTANA (Movistar) 88h14mn32s

2. Rigoberto URAN (Omega Pharma-Quick Step) à 2mn58s 

3. Fabio ARU (Astana) à 4mn04s

4. Pierre ROLLAND (Europcar) à 5mn46s

5. Domenico POZZOVIVO (AG2r La Mondiale) à 6mn32s

15. Ivan BASSO (Cannondale) à 32mn08s

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



01/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres