Ivan et la Tinkoff-Saxo tournés vers le futur - Ivan Basso Daily Blog

www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan et la Tinkoff-Saxo tournés vers le futur

TK.jpg
En ce mois d’avril il y a du mouvement au sein de la Tinkoff-Saxo. Il y a quelques jours Bjarne Riis a été démis de ses fonctions de manager, trouvant un accord à l’amiable avec le président Oleg Tinkov. Un homme prend en revanche du grade, il s’agit de Steven de Jongh, qui devient le chef des directeurs sportifs. Il aura à ses côtés Nicki Sorensen, Daniel Haley, Bruno Cenghialta, Sean Yates, Bobby Julich, Lars Michaelsen, Giuseppe Toni, Patxi Vila et Tristan Hoffaman. De Jongh sera notamment en charge de la planification stratégique à long terme de l’équipe et de son programme de course. Son nouveau rôle il entend le prendre très à coeur : "Je suis ravi d’être nommé à la tête d’un solide groupe de directeurs sportifs, extrêmement compétents. Je suis conscient des responsabilités, mais en même temps je veux continuer à élever le niveau de cette équipe. Nous n’allons pas tout chambouler dès maintenant. Ce ne serait pas raisonnable à ce stade de la saison. Nous allons nous en tenir au programme actuel, en évaluant en profondeur nos forces et nos faiblesses. Nous allons continuer ce qui marche et améliorer ce qui ne va pas. Nos grands objectifs pour cette année sont le Giro et le Tour pour Alberto Contador et les classiques pour Peter Sagan. La préparation d’Alberto pour atteindre cet objectif se passe exactement comme prévu. J’ai été en charge d’Alberto l’année dernière et je vais continuer à l’être cette saison. Oleg Tinkov voulait que je sois à la tête des directeurs sportifs sur le Giro et le Tour, où j’aurais la précieuse aide de Sean Yates".
Le directeur général, Stefano Feltrin, aura lui aussi un rôle renforcé. Il explique que "cette nouvelle structure reflète la vision qu’a le propriétaire de l’équipe Oleg Tinkov sur le cyclisme et la nécessité de s’adapter aux défis modernes. Pour rester au sommet nous devons nous améliorer constamment. C’est pour cette raison que nous mettons en place une structure de gestion où n’existe pas la notion de manager de l’équipe. Comme l’a déclaré Oleg Tinkov, c’est une ancienne façon de penser et elle n’est plus viable. Nous avons une très forte équipe et elle est dirigée par un excellent groupe de directeurs sportifs. Steven a une grande expérience et nous pensons qu’il est la bonne personne pour prendre la tête de ce groupe, tout en maintenant ses activités quotidiennes. Je vais également avoir un rôle plus actif dans les opérations sportives de l’équipe, la charge de travail que partageait Steven avec Bjarne Riis".
Ivan a lui aussi commenté ces modifications au sein du staff. Il y voit une motivation supplémentaire : "Je n’ai pas peur d’un changement, si cela concerne le futur et n’altère pas le sens du défi. Quand tu es dans le sport de haut niveau, tu vis tous les jours avec la pression et c’est le devoir d’un athlète professionnel de la transformer en énergie positive. C’est que je ferai d’ici quelques jours au Teide et d’ici quelques semaines au Giro. Oleg Tinkov est un patron exigeant, chaque coureur le sait et contribuera à construire la force de cette équipe jusqu’à la faire devenir la meilleure. Nous nous entraînons et nous courons pour cela, avec confiance et conviction. Pour laisser une trace, un grand projet nous oblige à de grandes responsabilités. Je suis prêt". Jeudi prochain Ivan partira en stage au Teide pour poursuivre sa préparation vers le Giro. Car notre Champion a toujours été tourné vers le futur et il est plus que jamais concentré sur l'objectif d'aider au mieux Contador sur les routes italiennes.
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


03/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres