www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Les rocks stars de la Cannondale

Présentation (7 janvier).jpg

 

La présentation de l’équipe Cannondale 2014 s’est déroulée mardi (cette nuit en Europe, décalage horaire de + 9 h), en Amérique, à Agourra Hills, une ville du comté de Los Angeles en Californie. L’an passé les coureurs s’étaient transformés l’espace d’un soir en stars du cinéma hollywoodien et avaient foulé le "tapis vert" des prestigieux Studios Paramount. Cette fois-ci nous les avons retrouvés en version rockeur, au Canyon Club, une salle de concert où a notamment débuté le groupe de rock Linkin Park, pour une soirée spéciale : The Green Machine. C’est donc dans une atmosphère plus Rock and Roll que jamais que la formation italienne a présenté son effectif pour la nouvelle saison. Tous les coureurs n’étaient pas présents mais il y avait les cinq grands leaders : Ivan, Peter Sagan, Moreno Moser, Damiano Caruso et Elia Viviani. Étaient également présent Cameron Wurf, Alessandro De Marchi, ainsi que les nouveaux, Matej Mohoric, Oscar Gatto et Marco Marcato. Un organigramme dans lequel il y aura désormais un coureur français, Jean Marc Marino, 30 ans et professionnel depuis 2006, dont l’arrivée a été officialisée hier.

Marino courait l’an passé au sein de l’équipe française Sojasun, qui a cessé son activité à la fin de la saison 2013. Mais le sponsor pourrait poursuivre sa route dans le cyclisme grâce à une union avec Cannondale. Le manager général de la Cannondale, Bob Burbank, a en effet confirmé au cours de la soirée être toujours à la recherche d’un co-sponsor. Des contacts avaient été établis avec le russe Oleg Tinkov mais après l’échec des négociations, la Sojasun est entrée dans les plans de la société américaine et le projet de fusion semble en bonne voie, comme en témoigne Burbank : "Nous avons été approchés par plusieurs sponsors. Avec Tinkov nous n’avions pas la même vision des choses. Nous voulons une véritable symbiose avec notre futur partenaire, et avec la Sojasun nous avons beaucoup de points communs". Après l’annonce il y a quelques jours d’un partenariat avec la marque G4 dimension, qui fournira l’habillement sportswear aux coureurs et au staff, la Cannondale pourrait donc se franciser encore un peu plus en cas d’arrivée de la Sojasun. Elle deviendrait ainsi dès plus internationale, avec un siège restant basé en Italie, et des sponsors franco-américain.

Durant cette rock présentation les coureurs sont aussi revenus sur le programme de courses qui les attend prochainement. Ivan a réaffirmé son envie de briller sur la scène du Tour d’Italie. Après une malchanceuse année 2013, notre Champion a soif de revanche et espère vivre une année 2014 sans fausse note. A 36 ans il veut prouver qu’il a encore le niveau pour se mêler à la lutte du classement général d’une épreuve de trois semaines. Et telle une rock star, son tour de chauffe passera par plusieurs pays. Sa première date est prévue le 2 février, au Gran Premio Costa degli Etruschi. En mars, du 9 au 13 mars, il se rendra sur le continent asiatique pour le Tour de Taïwan. Puis sur le Tour de Catalogne (24 au 30 mars). Enfin, comme il en a pris depuis quelques années l’habitude, il peaufinera sa condition sur le Giro del Trentino (22 au 25 avril) et en Suisse sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai). Il sera alors venu le moment d’entamer le grand évènement Giro à partir du 9 mai. En attendant qu’Ivan mette le feu à la course rose, c’est son coéquipier Moreno Moser qui a mardi fait le show, en reprenant à la fin de la présentation un tube du groupe Nirvana, "Mollys’Lips". Même Bob Burbank a pris le micro pour "It's My Life" des Bon Jovi. Des garçons Cannondale à la Rock and Roll attitude. Elvis Presley chantait "If I Can Dream" (si je peux rêver), nous rêvons à présent de voir un grand Ivan et une grande Cannondale pour la saison à venir. 

 

La Gazzetta nous propose un petit extrait vidéo de la soirée :

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



08/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres