www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Présentation Tour d'Utah

TUJ.jpg

En ce début de mois d’août Ivan se met à l’heure américaine en disputant à partir de lundi et jusqu’à dimanche, le Tour d’Utah. Il est très heureux de revenir en Amérique : "J'ai hâte de recourir aux USA, où je n'étais pas venu depuis deux ans. C'est mon premier Tour d'Utah, mais j'ai entendu des commentaires positifs sur la course. Les courses américaines sont toujours très intenses et le tracé est relevé. J'espère obtenir un bon résultat pour nos fans américains".

L’épreuve fête cette année ses dix ans d’existence. Née en 2004, elle était à l’origine une course régionale de trois jours. Elle est depuis devenue une véritable compétition internationale de sept jours, où l’on y retrouve de grands noms comme Cadel Evans, ancien vainqueur du Tour de France ou encore Christopher Horner, qui a remporté la Vuelta 2013. Sans oublier Tom Danielson, qui a justement triomphé sur le Tour d’Utah l’an passé. La Cannondale sera présente avec une formation alliant jeunesse et expérience. Les huit coureurs présents sont : Ivan (dossard 41), George Bennett, Ted King, Alan Marangoni, Matej Mohoric, Juraj Sagan, Cristiano Salerno, Cameron Wurf.

Le parcours proposé est lui très escarpé, l’état d’Utah étant très montagneux. Au menu de cette semaine, sept étapes en ligne, et aucun contre-la-montre. Dès la première étape deux montées seront au programme. Des montées encore, au nombre de quatre, lors de la deuxième étape. Le lendemain un peu de répit et un terrain qui devrait être plus propice aux sprinteurs. Une belle occasion à saisir pour les hommes rapides, avant de laisser à nouveau la place aux grimpeurs pour une arrivée au sommet sur la montée hors catégorie de Powder. Si la cinquième étape sera plus plate, la sixième se conclura au sommet de Snowbird Ski, ascension hors catégorie. Le final du Tour d’Utah aura lieu dans la station de sport d’hiver de Park City. 

Pour suivre la course en temps réel (-8 heures de décalage avec l’Europe) vous pouvez télécharger l’application mobile Iphone ou Android

 

Voici les sept étapes : 

- 1ère étape, lundi 4 août : Cedar City / Cedar City (182,7 km)

- 2ème étape, mardi 5 août : Panguitch / Torrey (210,3 km)

- 3ème étape mercredi 6 août : Lehi / Miller Motorsports Park (190,2 km)

- 4ème étape, jeudi 7 août (arrivée au sommet) : Ogden / Powder Mountain (168,5 km)

- 5ème étape, vendredi 8 août : Evanston / Kamas (163,1 km)

- 6ème étape, samedi 9 août (arrivée au sommet) : Salt Lake City / Snowbird Ski and Summer Resort (172,6 km)

- 7ème étape, dimanche 10 août : Park City / Park City (125,5 km)

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



03/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres