www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape Autriche : La journée des champions

01Austria.jpg

C’était ce dimanche la journée des champions. Sur la deuxième étape du Tour de France c’est le champion d’Italie Vincenzo Nibali qui s’est imposé et est devenu maillot jaune. Et sur la première étape du Tour d’Autriche la victoire est revenue au champion d’Angleterre Peter Kennaugh. Le coureur de la Sky a triomphé au sommet du mur de Sonntagberg, classé en deuxième catégorie. Il y avait d’abord eu une échappée de cinq coureurs avec Martin Weiss de la Tirolo Cycling, Dennis Vanedert de la Lotto Belisol, Maxim Belkov de la Katusha, Nathan Haas de la Garmin-Sharp et Andreas Hofer de la Vorarlberg. Mais les cinq hommes ont été repris à l’entame de la côte final. Car dans les derniers kilomètres la Sky de Kennaugh a sérieusement haussé le rythme. Une belle sélection a été faite et Kennaugh a alors fini en beauté le travail de son équipe, en partant dans le dernier kilomètre. Il a passé la ligne avec 11s d’avance sur Oliver Zaugg de la Tinkoff-Saxo et 18s sur Javier Moreno de la Movistar.

Ivan dispute sa première course à étapes depuis le Giro. Il faut descendre à la 110ème place pour le retrouver, à 10mn22s de Kennaugh. Son équipier Damiano Caruso, qui a cette semaine vécu la déception de ne pas avoir été retenu dans l’équipe du Tour de France, a pris la 4ème place.

 

- Classement de l’étape : 

1. Peter KENNAUGH (Sky) 04h32mn22s

2. Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo) à 11s

3. Javier MORENO (Movistar) à 18s

4. Damiano CARUSO (Cannondale) à 21s

5. Ben HERMANS (BMC) à 21s

110. Ivan BASSO (Cannondale) à 10mn22s

 

- Classement général : 

1. Peter KENNAUGH (Sky) 04h32mn22s

2. Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo) à 15s

3. Javier MORENO (Movistar) à 24s

4. Damiano CARUSO (Cannondale) à 31s

5. Ben HERMANS (BMC) à 31s

110. Ivan BASSO (Cannondale) à 10mn32s

 

 

Demain 180,9 km entre Waidhofen-Ybbs et Bad Ischl sont au programme. Une étape qui comportera trois montées de quatrième catégorie mais qui devrait se finir au sprint. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



06/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres