www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape USA Pro : Reijnen triomphe

1408391126.jpg

 

La quatrième édition de l’USA Pro Challenge s’est ouverte ce lundi. Il s’agissait d’un circuit autour de la ville d’Aspen, avec trois tours à effectuer, pour un total de 98 km. Une courte étape mais qui a été nerveuse dès le départ. Danny Summerhill de l’UnitedHealtcare a très vite pris la fuite, rejoint ensuite par Lachlan Norris de la Drapac, Joshua Berry de la Smartstop, Matt Cooke et Ben Jacques-Maynes de la Jamis Hagens Berman, Luis Davila et Jonathan Freter de la Jelly Belly et Gregory Daniel de la Bissell. Berry a été le premier homme à se relever. En revanche Jacques-Maynes a été le plus résistant. Mais les formations des équipes de sprinteurs, et notamment la Cannondale d’Ivan, qui jouait le sprint avec Elia Viviani, n’ont jamais laissé beaucoup d’espoir, se mettant très tôt à rouler. Jacques-Maynes a été repris mais c’est l’inusable Jens Voigt de la Trek qui est reparti à l’attaque. Pour la dernière course de sa carrière, l’allemand aimerait beaucoup s’illustrer. Il n’en n’a pas été ainsi mais la fin d’étape a cependant été différente de ce que l’on pressentait initialement, car les sprinteurs ont lâché prise. Il y a bien eu sprint mais à deux : entre Alex Howes de la Garmin-Sharp et Kiel Reijnen de l’UnitedHealthcare. C’est ce dernier qui a été le plus fort. Ben Hermans a pris la troisième place, à 2s. 

Ivan, 45ème à 1mn33s, a beaucoup travaillé avec son équipe pour favoriser la reprise de l'échappée et un sprint d'Elia Viviani. Malheureusement l'italien n'avait plus de force dans le final.

 

- Classement de l'étape et général :

1. Kiel REIJNEN (UnitedHealthcare) 2h26mn35s

2. Alex HOWES (Garmin-Sharp)

3. Ben HERMANS (BMC) à 3s

4. Carter JONES (Optum) à 3s

5. Matthew BUSCHE (Trek) à 3s

45. Ivan BASSO (Cannondale) à 1mn33s

 

 

La deuxième étape s’élancera d’Aspen, pour se finir, après 169 km, en haut du Mont Crested Butte (2877 mètres d’altitude). Les cinquante premiers kilomètres seront en descente. Les coureurs affronteront ensuite un profil montagneux, avec à mi-course le Mc Clure Pass puis dans le final, juste avant le Crested Butte, sera franchi le Kebler Pass.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



19/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres