www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Autriche : Gatto fait briller la Cannondale

02bAustria.jpg

La deuxième étape du Tour d’Autriche a sacré…un équipier d’Ivan. C’est en effet Oscar Gatto qui est sorti vainqueur du sprint final à Bad Ischl. Il s’est montré plus rapide que Juan José Lobato de la Movistar et Marco Haller de la Katusha. Auparavant la journée a été animée par une échappée de cinq coureurs, avec Neben Frederik Backaert de la Wanty Groupe Gobert, Maxim Belkov de la Katusha, Sebastian Schönberger de la Gourmet Simplon, Hans-Jörg Leopold de la WSA Greenlife et Stephan Rabitsch Amplatz de la BMC. L’écart avec le peloton s’est longtemps stabilisé à quatre minutes, avant ensuite de se réduire sous l’impulsion des équipes Sky et Astana. Backaert a été celui qui a le plus résisté mais il a fini par être repris à dix kilomètres de l’arrivée. 

Ivan a pris la 134ème place du peloton. Au classement général il est ce soir 117ème, à 10mn32s de Peter Kennaugh de la Sky, qui reste leader.

 

- Classement de l’étape : 

1. Oscar GATTO (Cannondale) 04h25mn53s

2. Juan José LOBATO (Movistar)

3. Marco HALLER (Katusha)

4. Jonas VAN GENECHTEN (Lotto Belisol)

5. Jay Mc CARTHY (Tinkoff-Saxo)

134. Ivan BASSO (Cannondale)

 

- Classement général : 

1. Peter KENNAUGH (Sky) 08h58mn05s

2. Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo) à 15s

3. Javier MORENO (Movistar) à 24s

4. Damiano CARUSO (Cannondale) à 31s

5. Ben HERMANS (BMC) à 31s

117. Ivan BASSO (Cannondale) à 10mn32s

 

 

Le Tour d’Autriche vivra demain son étape reine. Le départ sera donné à Bad Ischl et, après 206 km, l’arrivée sera à Kitzbüheler Horn, une ascension hors catégorie, longue de 9,7 km à 12,9 % de pente moyenne et des passages allant jusqu’à 22 %. En début de course les coureurs franchiront une montée de deuxième catégorie et une de quatrième catégorie. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



07/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres