www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Catalogne : Une journée Movistar

GPL 54.jpg

La deuxième étape du Tour de Catalogne, 191,8 km entre Mataró et Olot, a été marquée par une météo exécrable. Les coureurs qui espéraient retrouver le soleil après une très humide et froide Tirreno Adriatico, ont malheureusement dû aujourd’hui à nouveau faire face au mauvais temps. La pluie n’a cependant pas découragé les échappés du jour : Tom Stamsnijder (Giant-Alpecin), Sam Bewley (Orica-GreenEdge), Tsgabu Grmay (Lampre-Merida) et Lluis Mas (Caja Rural). Quatre coureurs qui sont partis en début d’étape mais qui ont été repris dans le final. Car si hier le peloton a tardé à réagir, cette fois-ci il n’était pas décidé à laisser filer la victoire à un baroudeur. Les difficiles conditions météorologiques ont usé les organismes et certains coureurs se sont retrouvés attardés. Mais à Olot ils étaient encore 101 à avoir une chance de lever les bras sur la ligne. Au sprint c’est finalement Alejandro Valverde de la Movistar qui s’est montré le plus rapide. L’espagnol a battu…son équipier Jose Rojas et Martin Elmiger de l’IAM. Valverde, qui comme le vainqueur d’hier, Maciej Paterski, était présent dimanche sur les routes italienne de la Primavera.

Ivan a quant à lui fini dans un autre groupe, 121ème à 3mn57s. Au général Paterski conserve sa place de leader. Ivan est 107ème à 6mn47s.

En marge du Tour de Catalogne, la Tinkoff-Saxo a aujourd’hui annoncé dans un communiqué la mise à l’écart du manager Bjarne Riis. Depuis plusieurs jours des rumeurs circulaient sur son éviction de l’équipe. La Tinkoff a déclaré que la suspension du danois n’était ni due à un manque de résultat, ni à une question financière. Mais l’équipe russe, présidée par Oleg Tinkov, reste cependant floue sur le réel motif de cette éloignement de Riis. Elle précise simplement qu’elle donne entière confiance à l’ensemble du staff et des coureurs et que si une décision définitive était prise, elle le ferait savoir en temps voulu.

 

- Classement étape : 

1. Alejandro VALVERDE (Movistar) 5h02mn49s

2. José ROJAS (Movistar) 

3. Martin ELMIGER (IAM) 

4. Jonathan HIVERT (Bretagne) 

5. Wilco KELDERMAN (Lotto NL Jumbo)

21. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 

121. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 3mn57s

 

- Classement général : 

1. Maciej PATERSKI (CCC Prandi Polkowice) 9h36mn20s

2. Pierre ROLLAND (Europcar) à 4s

3. Bart DE CLERCQ (Lotto Soudal) à 8s

4. Alejandro VALVERDE (Movistar) à 2mn40s

5. José ROJAS (Movistar) à 2mn44s

19. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 2mn50s

107. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 6mn47s

 

 

La troisième étape du Tour de Catalogne sera une boucle de 156,6 km autour de Girona. Il y aura cinq montées, avec Romanyà (3ème catégorie, 2,6 km à 3,4 %), Ganga (3ème catégorie, 3,7 km à 4 %), Santa Pellaia (5,9 km à 4 %) et enfin Angels (1ère catégorie, 6 km à 5,5 %), qui sera franchie deux fois, et dont le dernier passage sera à 13 km de l’arrivée.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



24/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres