www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Ruta : Lobato où l'art de l'anticipation

Corsa 3.jpg

La seconde journée de la Ruta del Sol se déroulait entre Utrera et Lucena, sur 191,7 km. La seule difficulté du jour, une montée de troisième catégorie, était située à six kilomètres de l’arrivée. De part son profil, la course offrait la possibilité de s’imposer à la fois aux baroudeurs, aux puncheurs ou aux sprinteurs. Ce sont dans un premier temps les baroudeurs qui ont été à l’honneur, avec une échappée de cinq coureurs : Pirmin Lang (IAM), Sjoerd Ginneken (Roompot), Adrian Honkisz (CCC Sprandi Polkowice), Nick Dougall (MTN-Qhubeka) et Aleksandr Komin (Rusvelo). Leur avance a dépassé les cinq minutes mais le peloton a contrôlé, réduisant progressivement l’écart. Et à 19 km de l’arrivée les fugueurs ont dû se résoudre à reprendre place au sein du peloton. On a alors filé tout droit vers un sprint massif. Mais le sprint ne fût finalement pas si massif que cela, puisque l’espagnol Juan José Lobato de la Movistar a brillamment réussi à l’anticiper, offrant ainsi un second succès à son équipe, après Moreno hier. L’un des grands prétendants à la victoire aujourd’hui, John Degenkolb de la Giant, s’est contenté de la deuxième place. Grega Bole de la CCC a fini troisième.

Tranquille journée pour Ivan, 37ème, qui a accompagné Alberto Contador, leader de la Ruta, tout au long de l’étape. Ce soir au général Alberto reste à la première place, Ivan en gagne une, 7ème à 17s. 

 

- Classement de l'étape : 

1. Juan José LOBATO (Movistar) 4h51mn57s

2. John DEGENKOLB (Giant) 

3. Grega BOLE (CCC Polkowice) 

4. Arthur VICHOT (FDJ) 

5. Eduardo PRADES (Caja-Rural) 

23. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo)

37. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo)

 

- Classement général  :

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 8h03mn40s

2. Beñat INTXAUSTI (Movistar) à 1s

3. Christopher FROOME (Sky) à 8s

4. Sylvain CHAVANNEL (IAM) à 8s

5. Peter KENNAUGH (Sky) à 12s

7. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 17s

 
 

La troisième étape, entre Motril et Alto de Haza Llanas (157,6 km), sera le théâtre d’une première explication entre les favoris à la victoire finale. L’arrivée se fera sur une montée première catégorie, longue de 16,7 km et des passages à plus de 10 % dans les sept derniers kilomètres.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



19/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres