www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Tirreno : Un véloce Debusschere

Corsa.jpg

Après le chrono d’hier, il était encore question de vitesse aujourd’hui sur les routes de Tirreno-Adriatico, le parcours de cette deuxième étape favorisant les hommes rapides. Cependant dès le levé de drapeau à Camaiore, sept hommes ont essayé de contrecarrer les plans des sprinteurs : Edoardo Zardini (Bardiani CSF), Danilo Wyss (BMC), Cristiano Salerno et Patrick Konrad (Bora Argon 18), Jorge Castelblanco et Carlos Quintero (Colombia) et Martjin Keizer (LottoNL-Jumbo). L’écart avec le peloton a atteint les 5mn45s, avant ensuite de fondre progressivement. Car les équipes de sprinteurs ont inévitablement entamé la poursuite, avec notamment l’Etixx Quick-Step de Mark Cavendish, l’un des grands favoris du jour, et la Tinkoff-Saxo d’Ivan, qui jouait ce jeudi la carte Peter Sagan.

Dans l’échappée les espoirs de victoire se sont amenuisés au fil des kilomètres et même si Salerno, Zardini et Quintero ont tenté de résister le plus possible, à 15 km de l’arrivée ils ont été repris. Quelques minutes plus tard est survenue une première chute en fond de peloton. Puis, alors que le sprint était lancé et qu’il ne restait que 200 mètres à parcourir, la nervosité était à son apogée et une seconde chute a cette fois-ci perturbé l’avant de la course. Elle a été causée par Cavendish et elle a également mis hors-jeu Elia Viviani. Jens Debusschere de la Lotto-Soudal lui n’a pas été déconcentré et il a brillamment parachevé le travail de ses équipiers. Peter Sagan a eu la chance d’éviter la chute mais la malchance de prendre la deuxième place. La troisième place de l’étape a été prise par Sam Bennett de la Bora-Argon 18.

Pour sa part Ivan a fini à la 144ème place. Il n’est pas tombé, ni sur la première chute, où il était alors dans les premières places du peloton, ni dans la deuxième, où il se situait à l’inverse plus en arrière. Au général le leader reste Adriano Malori de la Movistar. Ivan est 71ème à 20s

 

- Classement de l’étape : 

1. Jens DEBUSSCHERE (Lotto Soudal) 3h30mn18s

2. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo)

3. Sam BENNETT (Bora-Argon 18)

4. Aleksandr PORSEV (Katusha)

5. Tyler FARRAR (MTN-Qhubeka)

26. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo)

144. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) 

 

- Classement général : 

1. Adriano MALORI (Movistar) 3h36mn22s

2. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo) à 0s

3. Fabian CANCELLARA (Trek Factory) à 1s

4. Greg VAN AVERMAET (BMC) à 2s

5. Matthias BRANDLE (IAM) à 2s

61. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 19s

71. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 20s

 

 

Vendredi troisième étape entre Cascina et Arezzo. Les 203 km au programme comportent un final en circuit, 11 km à répéter cinq fois. Et un dernier kilomètre en pente (5 % de moyenne). 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



12/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres