www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Tirreno : Pelucchi domine les favoris du sprint

Corsa 2.jpg

Après le contre-la-montre par équipes hier, la Tirreno avait aujourd’hui sa première étape en ligne, 166 km entre San Vincenzo et Cascina. Le profil était escarpé en début de course, mais la suite était totalement plate et laissait présager la victoire d’un sprinteur. Cependant cinq hommes ont attaqué peu après le départ : Marco Canola de la Bardiani Csf, David De La Cruz de la Netapp-Endura, Davide Malacarne de l’Europcar, Daniel Teklehaimanot de la MTN-Qhubeka et Alex Dowsett de la Movistar. Leur avantage sur le peloton a dépassé les cinq minutes, avant ensuite de se stabiliser un long moment, à environ 4mn. Puis, comme cela était prévisible, les équipes de sprinteurs ont commencé à accélérer le mouvement, avec notamment l’Omega Quick Step, la Lotto Belisol et la Giant Shimano.

Après le deuxième et dernier sprint intermédiaire et alors qu’il restait 31 km pour rejoindre l’arrivée de Cascina, Dowsett a lâché ses compagnons d’échappée. Un ultime essai, avant d’être comme les quatre autres coureurs, revu à 7 km de la ligne, par un peloton affamé de sprint. Un final nerveux où il y a eu une chute d’une quinzaine de coureurs, avant que ne soit repris Dowsett. Puis c’est l'un des grands favoris du jour, Marcel Kittel de la Giant, qui s’est retrouvé à terre. C’est finalement Matteo Pelucchi de IAM Cycling qui a été le plus rapide. L’italien a dominé le français de la FDJ.fr, Arnaud Demarre et André Greipel de la Lotto Belisol. 

La Cannondale a joué la victoire d’étape avec Peter Sagan, qui a fini 5ème. Ivan a quant à lui pris la 100ème place, au cœur du peloton. Au général Mark Cavendish reste leader. Ivan est 32ème à 26s.

 

- Classement de l’étape : 

1. Matteo PELUCCHI (IAM Cycling) en 3h56mn12s 0

2. Arnaud DEMARE (FDJ.fr)

3. André GREIPEL (Lotto Belisol)

4. Sam BENNETT (Teal Netapp- ENDURA)

5. Peter SAGAN (Cannondale)

100. Ivan BASSO (Cannondale)

 

- Classement général : 

1. Mark CAVENDISH (Omega Pharma - Quick-Step) 4h16mn25s

2. Michal KWIATKOWSKI (Omega Pharma - Quick-Step) 4h16mn25s

3. Rigoberto URAN (Omega Pharma - Quick-Step) 4h16mn25s

4. Mark RENSHAW (Omega Pharma - Quick-Step) 4h16mn25s

5. Alessandro PETACCHI (Omega Pharma - Quick-Step) 4h16mn25s

32. Ivan BASSO (Cannondale) à 26s

 

 

Demain nouvelle arrivée au sprint ? C’est fort probable car le profil de la troisième étape, entre Cascina et Arezzo (210 km), ne comportera que deux difficultés, situées loin de l’arrivée : San Casciano Val di Pesa (5,4 km à 4,2 % de pente moyenne et 13 % de pente max) et Poggio alla Croce (4,5 km à 6,1 % et 10 % de pente max).

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



13/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres