www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape USA Pro : Carpenter roi du Crested Butte

2e�mee�tapem.jpg

La deuxième étape de l’USA Pro Challenge partait d’Aspen et arrivait sur le Mont Crested Butte, après 169 km. La course a d’abord été marquée par une échappée de douze coureurs, qui ont quitté le peloton en début d’étape avec, l’équipier d’Ivan, le jeune Matej Mohoric, Michale Torckler de la Smartstop, Joseph Lewis, Dion Smith et Robin Carpenter de la Hincapie, Ben Jacques-Maynes de la Jamis-Hagens Berman, Jesse Anthony de l’Optum, Luis Davila et Kirk Carlsen de la Jelly Belly, David de la Cruz de la Netapp-Endura, Jai Crawford de la Drapac et Christopher Jones de l’UnitedHealthcare. Parmi ces douze hommes il y en a un qui est sorti du lot : Robin Carpenter. Le coureur de l’Hincapie a pourtant dû affronter un très difficile final. Car la pluie est venue semer le trouble et les chemins de terre de l’avant-dernière montée, le Kebler Pass, ont donné à la course des allures de Strade Bianche, la célèbre épreuve italiennes. En bas de la descente les organisateurs ont créé la polémique en décidant de neutraliser quelques instants la course. Mais Carpenter a réussi à venir à bout de toutes ces perturbations. Au sommet du Crested Butte il a pu lever les bras avec 7s d’avance sur Alex Howes de la Garmin-Sharp, qui s’était détaché en compagnie de Teejay Van Garderen de la BMC, tenant du titre ici au Colorado, et qui a lui pris la troisième place.

La pluvieuse et glissante fin d’étape n’était pas à l’avantage d’Ivan, qui a malgré tout limité la perte de temps, finissant 35ème à 1mn41s. Alex Howes s’empare de la première place du général. Ivan est 38ème à 3mn07s.

 

- Classement de l’étape :

1. Robin CARPENTER (Hincapie) 4h17mn18s

2. Alex HOWES (Garmin-Sharp) à 7s

3. Tejay VAN GARDEREN (BMC) à 7s

4. Ben HERMANS (BMC) à 15s

5. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) à 17s

35. Ivan BASSO (Cannondale) à 1mn41s

 

- Classement général : 

1. Alex HOWES (Garmin-Sharp) 6h44mn00s

2. Ben HERMANS (BMC) à 11s

3. Tejay VAN GARDEREN (BMC) à 12s

4. Matthew BUSCHE (Trek) à 13s

5. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) à 22s

38. Ivan BASSO (Cannondale) à 3mn07s

 

 

L’étape reine de l’USA Pro Challenge c’est ce mercredi. 155 km entre Gunnison et Monarch Mountain, une ascension dont le sommet est à 3297 mètres d'altitude. En milieu d’étape les coureurs monteront encore plus haut, à 3447 mètres, pour escalader le Monarch par un autre versant. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



20/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres