www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Romandie : Spilak tient tête à Froome

3°tappa.jpg

Le Tour de Romandie mettait aujourd’hui les grimpeurs à l’honneur, avec 180,5 km entre Le Bouveret et Aigle et quatre montées de première catégorie. Malheureusement le mauvais temps a accompagné les coureurs tout au long de l’étape, qui a d’abord été marquée par une échappée de huit coureurs : Tom Veelers de la Giant-Shimano, Boris Vallee de la Lotto Belisol, Danilo Wyss de la BMC, Cyril Gauthier et Davide Malacarne de l’Europcar, Elia Favili de la Lampre-Merida, Andriy Grivko de l’Astana et Jack Bobridge de la Belkin. Dans la première montée, le Col des planches, Veelers et Vallee ont cédé. Un groupe réduit à six et un écart lui aussi aminci, après avoir dépassé les cinq minutes il est rapidement redescendu sous la barre des deux minutes. Les deux coureurs de l’Europcar auront été les plus résistants mais ils ont finalement été eux aussi mangés par le premier groupe de poursuivants.

D’autres attaques se sont alors succédé et lorsqu’est venu la dernière ascension, celle de Villars-Sur-Ollon, c’est l’équipe Sky qui a accéléré le rythme, provoquant un sérieux écrémage. La formation britannique préparait le terrain pour son leader Christopher Froome. Ce dernier a en effet répondu à une attaque de Vincenzo Nibali de l’Astana. L’italien a par la suite manqué de jambes et Froome l’a distancé. Simon Spilak de la Katusha avait lui à l’inverse encore des forces et il est parvenu à revenir à hauteur de Froome. Les deux hommes ont abordé ensemble la descente et se sont joués, au sprint, la victoire à Aigle. Spilak a dominé Froome, puis, à 57s, c’est le champion du monde Rui Alberto Costa qui est venu prendre la troisième place.

Ivan est arrivé 46ème, à 14mn54s. Il a été en difficulté dans la dernière montée. Ce soir il ne cache pas son inquiétude : "Je suis un peu préoccupé, il n’y pas de temps pour récupérer. Mais je ne veux pas me prendre la tête, sinon c’est pire". Simon Spilak est désormais premier du général. Ivan est 41ème à 15mn20s.

 

- Classement de l’étape :

1. Simon SPILAK (Katusha) 5h09mn23s
2. Christopher FROOME (Sky)
3. Rui Alberto COSTA (Lampre-Merida) à 57s
4. Jakob FUGLSANG (Astana) à 57s
5. Beñat INTXAUSTI (Movistar Team) à 57s
46.  Ivan BASSO (Cannondale) à 14mn54s

 

- Classement général :
1. Simon SPILAK (Katusha) 11h39mn25s
2. Christopher FROOME (Sky) à 1s
3. Rui Alberto COSTA (Lampre-Merida) à 1mn02s
4. Vincenzo NIBALI (Astana) à 1mn06s
5. Mathias FRANK (IAM Cycling) à 1mn10s
41. Ivan BASSO (Cannondale) à 15mn20s

 

 

Samedi les coureurs parcourront 173,1 km autour de Fribourg. La course se déroulera en circuit, avec un premier tour de 28,1 km et cinq tours de 29 km. Une seule montée, de troisième catégorie, sera franchie.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



02/05/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres