www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Ruta : Ivan, la brillante première partie du Contador show

Corsa.jpg

La troisième étape de la Ruta del Sol était marquée par une arrivée en montée première catégorie, l’Alto de Haza Llanas (16,7 km). Un terrain qui était donc propice aux grimpeurs et à la bataille des favoris. On a finalement assisté au Contador show et à la naissance d’un duo très prometteur…Il terribile Ivan-El pistolero Alberto. Car si dans un premier temps c’est une échappée de neuf coureurs qui a animé l’étape, ce fût ensuite la Tinkoff-Saxo qui est venue jouer sa symphonie à l’avant. En effet, dans l’ascension d’Alto Haza Llanas, elle est entrée en action pour préparer le récital de son leader Contador. Tour à tour il y a eu le forcing de Jesus Hernandez, Sergio Paulinho et Ivan. Notre Champion a accompli un formidable travail dans la portion la plus pentue de l’Alto, à 8 km du sommet. Sur des passages à plus de 10 % son accélération a permis de lancer idéalement Alberto, qui est alors entré en scène. Personne, pas même Christopher Froome de la Sky, n’a été en mesure de suivre son rythme. Le Contador show s’est donc conclu en apothéose, avec son premier succès 2015. Froome, deuxième de l’étape, qui avait déjà perdu quelques secondes lors du contre-la-montre mercredi, en reperd 19 aujourd’hui. Le français Romain Bardet de l’AG2r a lui pris une belle troisième place, à 1mn39s. 

Ivan, après avoir briller dans son costume d’équipier, a passé la ligne 30ème à 4mn10s de son capitaine. Alberto qui a tenu ce soir à féliciter l’ensemble de sa formation : "Je suis très heureux de cette victoire surtout car elle est venue après un gros effort de tous mes coéquipiers. Tous les coureurs ont fait un incroyable travail pour contrôler la course et permettre mon attaque finale. Ils ont toujours gardé un rythme élevé tout au long de l’étape et cela a coûté beaucoup d’énergie à mes rivaux. Après la courte descente, à la moitié de la montée finale, j’ai vu que Paulinho avait étiré le peloton puis Ivan a créé un écart en roulant fort. J’ai donc décidé d’y aller tôt, d’accélérer et de partir seul. Je savais que ce serait difficile de me rattraper, je me sentais bien et je voulais offrir une victoire à mes coéquipiers". Ivan lui aussi est ce soir très satisfait : "Dans une équipe il faut de la passion, des objectifs, des sacrifices. Quand ces choses là se rencontrent, naît un groupe parfait". Au général Contador possède à présent 27s d’avance sur Froome, Ivan est 11ème à 4mn27s.

 

- Classement de l'étape : 

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 4h19mn15s

2. Christopher FROOME (Sky) à 19s

3. Romain BARDET (AG2r La Mondiale) à 1mn39s

4. Beñat INTXAUSTI (Movistar) à 1mn58s

5. Mikel NIEVE (Sky) à 2mn02s 

30. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 4mn10s

 

- Classement général  :

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 12h22mn55s

2. Christopher FROOME (Sky) à 27s

3. Beñat INTXAUSTI (Movistar) à 1mn59s

4. Romain BARDET (AG2r La Mondiale) à 2mn13s

5. Peter KENNAUGH (Sky) à 2mn28s

11. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 4mn27s

 

Les dix derniers kilomètres en vidéo : 

 


 

 

 

Ce samedi nouveau rendez-vous avec la montagne, avec 199,8 km entre Maracena et Alto de Allanadas (La Guardia de Jaén), une montée finale de première catégorie et de 5 km à 9,67 % de pente moyenne, avec des passages à 21 %. Deux autres ascensions, de première et deuxième catégorie, seront franchies.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



20/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres