www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Tirreno : La victoire ne veut pas sourire à Sagan

Corsa 10.jpg

 

La Tirreno Adriatico avait aujourd’hui rendez-vous avec sa troisième étape, 203 km entre Cascina et Arezzo. Pour essayer de trouver le nom du vainqueur, il fallait avant tout se pencher sur les puncheurs présents sur la course, car le final se déroulait sur un circuit de 11 km à répéter cinq fois et dont le dernier kilomètre était en côte. Les purs sprinteurs allaient donc avoir du mal à se mêler à la bataille pour le gain de l’étape. Les baroudeurs eux ne se sont pas posés de question et comme hier ils ont pris la large dès les premiers kilomètres. Il y avait : Nicola Boem (Bardiani CSF), Danilo Wyss (BMC), Carlos Quintero (Colombia), Chad Haga (Giant Alpecin) et Rick Flens (Lotto NL Jumbo). Ils ont eu une belle avance, atteignant les 14 minutes mais cela ne leur a malgré tout pas suffit. Car dans le peloton, une équipe a quasiment roulé à l’avant tout au long de la journée : la Tinkoff-Saxo, qui croyait fortement en Peter Sagan. À l’approche de l’ultime tour de circuit, les deux derniers fugueurs, Boem et Haga, ont quitté la tête de course. La Tinkoff a elle inlassablement continué son travail, avec notamment Ivan et même Alberto Contador, à emmener le peloton vers Arezzo. Mais quand ça ne veut pas sourire, ça ne veut pas sourire…Sagan a de nouveau dû se contenter de la deuxième place, la quatrième de sa saison, étant battu par Greg Van Avermaet de la BMC. Zdenek Stybar de l’Etixx Quick-Step a décroché la troisième place. 

Ivan après avoir aider son équipe a fini en 107ème position, à 48s de Van Avermaet. Le général subit un changement de leader, Van Avermaet est désormais le nouveau patron de la Tirreno, avec 2s d’avance sur Adriano Malori de la Movistar. Ivan est 97ème à 1mn15s.

 

- Classement de l’étape : 

1. Greg VAN AVERMAET (BMC) 4h58mn17s

2. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo)

3. Zdenek STYBAR (Etixx Quick-Step)

4. Filippo POZZATO (Lampre-Merida)

5. Fabian CANCELLARA (Trek)

30. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo)

107. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 48s

 

- Classement général : 

1. Greg VAN AVERMAET (BMC) 3h36mn22s

2. Peter SAGAN (Tinkoff-Saxo) à 2s

3. Adriano MALORI (Movistar) à 8s

4. Fabian CANCELLARA (Trek) à 9s

5. Matthias BRANDLE (IAM) à 10s

32. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 27s

97. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 1mn15s

 

 

La quatrième étape emmènera les coureurs d’Indicatore à Castelraimondo. Ce sera la plus longue étape de l’édition 2015, avec 226 km. Et également la première de montagne, avec l’ascension du Poggio San Romualdo et ses 10,850 km à 6,4 % de moyenne. Peu après le Poggio, le peloton affrontera un circuit final, dans lequel il y aura deux fois la montée de Crispiero (3,1 km à 9,3 %). Il restera alors 6 km en descente pour atteindre la ligne d’arrivée.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



13/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres