www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Autriche : Un nouvel Oscar pour Gatto

Austri 4 2.jpg 

Et de deux ! L’équipier d’Ivan, Oscar Gatto, a aujourd’hui de nouveau levé les bras sur les routes du Tour d’Autriche. L’étape se déroulait sur 171,9 km entre Kitzbühel et Matrei-Osttirol. Elle a d’abord été animée par une échappée de trois coureurs. Marco Canola de la Bardiani, Pawel Polianski de la TCS et Marco Minnaard de la Wanty-Groupe Goubert ont quitté le peloton 30 km après le départ. Canola et Polianski auront tenu jusqu’à cinq kilomètres de l’arrivée mais les sprinteurs étaient bien décidés à se jouer la victoire d’étape. Finalement, comme lors de la deuxième journée, c’est Gatto qui a été le plus véloce. Le podium est d’ailleurs identique à celui de lundi, puisque Juan José Lobato de la Movistar et Marco Haller de la Katusha ont respectivement pris la deuxième et troisième place. 

Ivan n’a pas assisté au triomphe de son coéquipier, il a passé la ligne 131ème, à 5mn51s du premier peloton. Mais il a auparavant travaillé pour reprendre les échappés. Le général évolue peu, Peter Kennaugh de la Sky conserve son maillot jaune. Ivan est 132ème à 34mn43s.

 

- Classement de l’étape : 

1. Oscar GATTO (Cannondale) 04h14mn08s

2. Juan José LOBATO (Movistar)

3. Marco HALLER (Katusha) 

4. Fabio FELLINE (Trek)

5. Nicola BOEM (Bardiani)

131. Ivan BASSO (Cannondale) à 5mn51s

 

- Classement général : 

1. Peter KENNAUGH (Sky) 18h26mn19s

2. Damiano CARUSO (Cannondale) à 29s

3. Javier MORENO (Movistar) à 40s

4. Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo) à 1mn07s

5. Patrick KONRAD (Gourmetfein) à 1mn10s

132. Ivan BASSO (Cannondale) à 34mn43s

 

 

Jeudi rendez-vous entre Matrei-Osttirol et St. Johann-Alpendorf (146,4 km). Sur la route des coureurs se dresseront trois montées : une de deuxième catégorie, puis, à mi-parcours, une montée hors-catégorie, qui sera immédiatement suivie d’une dernière montée de deuxième catégorie. Après il faudra encore parcourir 62,5 km.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres