www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Giro : 112 km mouvementés

Corsa 6.jpg

Abandon, discussions, neutralisations, pluies chutes...le retour du Giro en Italie a été riche en rebondissements, pour cette quatrième étape de 112 km, qui menait les coureurs de Giovinazzo à Bari. Avant même le départ premier coup de tonnerre, avec l’annonce de l’abandon du double vainqueur d’étapes, Marcel Kittel. Le sprinteur de la Giant-Shiamano a été mis ko par la fièvre. Puis peu après le lancement de la course il y a eu de longues discussions entre les coureurs et aussi avec l’organisation de la course et le jury. Car le peloton croyait en avoir fini avec la pluie irlandaise, mais non, elle était annoncée dans le final, qui se disputait sur un circuit de 8,200 km à faire huit fois. La décision de neutraliser le chronomètre pour le dernier tour de circuit, ainsi que d’enlever les bonifications sur la ligne d’arrivée, a donc été prise. Et malheureusement la pluie a bel et bien fait son apparition, et la route est alors devenue une véritable savonnette. Les équipes de sprinteurs commençaient malgré tout à préparer le sprint mais à deux kilomètres de l'arrivée les chutes ont semé un véritable désordre. Un homme a cependant réussi à surmonter la malchance : Nacer Bouhanni de la FDJ.fr. Le français avait auparavant été victime d’une crevaison, puis il a été pris dans la chute, avant de parvenir à faire une magnifique remontée et devancer sur la ligne de Bari, Gicaomo Nizzolo de la Trek et Tom Veelers de la Giant-Shimano.

Ivan n’a fort heureusement pas chuté, et il a fini en 34ème position. Son coéquipier Viviani s’est lui retrouvé à terre et n’a pas pu jouer le sprint. Daniele Ratto, Alan Marangoni et Oscar Gatto ont également été au sol mais la Cannondale se veut ce soir rassurante. Michael Matthews sera toujours en rose demain et de son côté Ivan est 54ème à 1mn07s.

 

- Classement de l’étape :

1. Nacer BOUHANNI (FDJ.fr) 2h22mn06s

2. Giacomo NIZZOLO (Trek)

3. Tom VEELERS (Giant-Shiamano)

4. Roberto FERRARI (Lampre-Merida)

5. Elia VIVIANI (Cannondale)

34. Ivan BASSO (Cannondale)

 

- Classement général :

1. Michael MATTHEWS (Orica GreenEdge) 12h28mn43s

2. Alessandro PETACCHI (Omega Pharma-Quick Step) à 8s

3. Daniel OSS (BMC) à 10s

4. Ivan SANTAROMITA (Orica Green Edge) à 14s

5. Pieter WEENING (Orica Green Edge) à 14s

54. Ivan BASSO (Cannondale) à 1mn07s

 

 

La cinquième étape ira de Taranto à Viggiano. 203 km et un profil escarpé, avec le Valico della Serra di San Chirico (3ème catégorie, 8 km à 4,2 % de pente moyenne et 9 % de pente max), puis le Viggiano (4ème catégorie, 8,1 km à 4,3 % et 8 % de pente max) qui sera escaladé une première fois. Les coureurs feront alors un passage sur la ligne d’arrivée et s’en suivra une descente technique, avant de reprendre la montée finale de Viggiano, avec cette fois-ci 5 km à 4,5 %.

https://static.blog4ever.com/2014/01/760959/artfichier_760959_3702421_201404305438837.jpg

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



13/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres