www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 5ème étape USA Pro : Didier prend de la hauteur

lizkreutz1.jpg

 

À Woodland Park, ville départ de cette cinquième étape de l’USA Pro Challenge, le peloton s’est élancé vers les sommets. C’était en effet ce vendredi le point culminant de l’épreuve, avec une altitude atteignant les 3517 mètres, dans le Hoosier Pass, une montée de deuxième catégorie que les coureurs devaient affronter en fin d’étape. Les conditions météorologiques ont malheureusement été très mauvaises, la pluie rendant d’ailleurs difficile la diffusion des images. Le scénario de la journée a été lui presque similaire à celui de la veille. Douze coureurs ont formé le groupe des fugueurs : l’équipier d’Ivan, Cristiano Salerno, Janier Acevedo et Ben King de la Garmin-Sharp, Chris Butler de l’Hincapie, Rob Britton de la Smartstop, Laurent Didier de la Trek, Jose Mendes de la Netapp-Endura, Richard Handley de la Rapha Condor, Daniel Eaton de la Bissel, Jai Crawford de la Drapac, Luis Lemus de la Jelly Belly et Scott Zwizanski de l’Optum. 

Mais cette fois-ci le peloton n’a jamais véritablement mis en route la poursuite. Libérés de la pression d’un retour des favoris, les échappés ont alors commencé à penser au succès de l’étape. Le groupe des douze est devenu un quatuor King, Acevedo, Lemus et Didier. Et c’est ce dernier qui a réussi à atteindre Breckenridge les bras levés, devant Acevedo et Britton. Le luxembourgeois offre ainsi à la Trek la victoire qui lui avait échappé hier avec Jens Voigt. Du côté des leaders, Tejay Van Garderen de la BMC a conforté sa tunique jaune. En revanche son coéquipier Ben Hermans a été en difficulté et il a perdu sa troisième place. 

Ivan est arrivé 92ème à 11mn33s de Didier. Au général il est désormais 58ème à 46mn49s de Van Garderen.

 

- Classement de l’étape :

1. Laurent DIDIER (Trek) 3h50mn38s

2. Janier ACEVEDO (Garmin-Sharp)

3. Rob BRITTON (SmartStop)

4. Ben KING (Garmin-Sharp) à 15s

5. Jose MENDES (Netapp-Endura) à 1mn11s

92. Ivan BASSO (Cannondale) 11mn33s

 

- Classement général : 

1. Tejay VAN GARDEREN (BMC) 16h55mn56s

2. Rafal MAJKA (Tinkoff-Saxo) à 20s

3. Serghei TVETCOV (Jelly Belly) à 37s

4. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) à 39s

5. Matthew BUSCHE (Trek) à 51s

58. Ivan BASSO (Cannondale) à 46mn49s

 

 

Pour la sixième et avant-dernière étape de l’USA Pro Challenge c’est un contre-la-montre, de 16,1 km, sur la montée du Vail Pass, qui attend les coureurs. 

Ivan s'élancera à 22h05, heure européenne.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



23/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres