www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat chrono Ruta : Victoire de Moreno, Contador leader

Corsa.jpg
 

Après la première étape de ce matin, les coureurs avaient cette après-midi rendez-vous avec un contre-la-montre individuel de 8,2 km dans la ville de Coria del Río. Un chrono qui a souri à Javier Moreno de la Movistar, qui a signé le meilleur temps, avec 9mn51s. La deuxième place, à 2s de Moreno, est revenue à Wilco Kelderman de la Lotto NL-Jumbo. C’est le français Jérôme Coppel d’IAM Cycling qui a pris la troisième place, à 4s. Du côté des grands favoris Christopher Froome de la Sky a fini 10ème à 14s. Son rival Alberto Contador l’a devancé, 4ème à 6s. L’espagnol qui faisait sa rentrée a eu une excellente journée, car ce matin il a échappé à la chute et grâce à son bon chrono le voilà ce soir leader de la Ruta del Sol.

Pour Ivan également ses premiers pas sous les couleurs de la Tinkoff se sont fort bien passés. Après avoir été bien présent à l’avant lors de l’étape en ligne, il a réalisé un bon chrono, terminant 18ème à 23s, avec un temps de 10mn14s. Il est 7ème du général, à 13s de son capitaine. Le directeur sportif Steven de Jongh se félicite de la bonne performance de son équipe : "Je considère que c’est un bon départ. Alberto a fait un bon chrono, comme Paulinho, Valgren et Basso. Ils ont travaillé dur durant la matinée, donc c’est bien de voir qu’ils sont capables de garder une haute intensité. Nous venons de faire un gros bloc d’entraînement et ça fait plaisir de voir que ça paie. Par chance nous n’avons personne d’affecté par la chute. Mais nous avons aussi fait l’effort de rester en tête de peloton pour protéger Alberto et l’éloigner des dangers. Je suis content de voir comment les garçons ont travaillé ensemble ce matin". 

 

- Classement de l'étape : 

1. Javier MORENO (Movistar) 9mn51s

2. Wilco KELDERMAN (Lotto NL-Jumbo) à 2s

3. Jérôme COPPEL (IAM) à 4s

4. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 6s

5. Bob JUNGELS (Trek) à 6s 

18. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 23s

 

- Classement général  :

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 3h11mn43s

2. Bob JUNGELS (Trek) même temps

3. Beñat INTXAUSTI (Movistar) à 1s

4. Christopher FROOME (Sky) à 8s

5. Sylvain CHAVANNEL (IAM) à 8s

7. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 17s

 

 

Demain la deuxième étape, longue de 191,7 km, emmènera les coureurs de Utrera à Lucena. Le parcours devrait favoriser une arrivée au sprint mais ils devront se méfier de la montée troisième catégorie, située à 6 km de l’arrivée.

 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


18/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres