www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat Giro dell'Emilia : Rebellin, la quarantaine rugissante

matmohoric0.jpg

En cette automnale samedi se déroulait le Giro d’Emilia, avant-dernière épreuve du calendrier italien. La course, longue de 200 km, partait de Bologna. Et dès l’entame, après 9 km, il y a eu du mouvement, avec la formation d’une échappée composée de vingt-deux coureurs. Mais le peloton n’entendait pas leur laisser de l’espace et ils ont réintégré le peloton au km 56. De nombreux coureurs ont alors tenté leur chance mais ils sont trois à être parvenus à se détacher : Gianfranco Zilioli de l’Androni-Venezuela, Sergey Firsanov de la RusVelo et Jacques Janse Van Rensburg de la Mtn-Qhubeka. Cette fois-ci le peloton ne s’est pas tout de suite organisé et ils ont pu prendre du champ libre, avec une avance maximale de 7mn35s. Mais dès les premières pentes du San Luca, Firsanov n’a pu suivre le rythme. 

Ils sont alors restés deux aux commandes, pris en chasse par sept autres coureurs, avec les deux équipiers d’Ivan, Davide Formolo et Davide Villella, ainsi qu’Angel Madrazo de la Caja Rural, Francesco Manuel Bongiorno de la Bardiani-CSF, Franco Pellizotti de l’Androni-Venezuela, Davide Rebellin de la CCC Polsat et Louis Meintjes de la MTN. Le final d’étape a été plein de suspense, avec Zilioli qui est resté seul à l’avant et qui a dû lutter face à ses poursuivants. Malheureusement il a vu ses rêves de victoires s’envoler alors qu’il ne restait plus que deux kilomètres à parcourir, suite à une attaque de Madrazo. Mais la bonne banderille a été plantée par Rebellin…43 ans. L’italien est remonté sur Madrazo et s’en est allé chercher la victoire. Pellizotti a pris la troisième place.

Ivan, après avoir travaillé pour son équipe, a quitté la course, comme plus de 90 autres coureurs.

 

Demain journée d’intense émotion pour Ivan (dossard 11), avec son ultime rendez-vous sous les couleurs de la Cannondale, au Gran Premio Beghelli.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



11/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres