www.ivanbassodailyblog.com

Ivan Basso Daily Blog

Sur la route du Kilimandjaro

 

Samedi Ivan et la Tinkoff-Saxo ont entamé la montée du Kilimandjaro. Retrouvez chaque jour un petit journal de bord de leur ascension. 

 

- Samedi 1er novembre 2014 : Machame Camp

Home at Machame Camp.jpg  

La Tinkoff-Saxo nous informe que l'ascension du Kilimandjaro a débuté ce samedi et que le groupe est arrivé ce soir à Machame Camp, à 2860 mètres. Le matin, des cyclistes de l'Arusha Cycling les attendaient au départ pour les saluer. 
Tout semble s'être bien passé, mais l'équipe précise qu'il faudra attendre le retour pour avoir des photos et autres informations, car il n'y a pas de connexion sur la montagne.

 

 

- Dimanche 2 novembre 2014 : Shira Camp

Kili2day.jpg  

La Tinkoff-Saxo poursuit son ascension sur le Kilimandjaro. Pour le deuxième jour, le groupe a rejoint Shira Camp, à 3800 mètres, où tout le monde va manger et se reposer. L'équipe nous fait savoir que la journée a été ensoleillée, le manque d'oxygène commence à se faire sentir mais le moral est haut.  

 

 

- Lundi 3 novembre 2014 : Barranco Camp 

B1fqPE8CYAA4mDi.jpg

 

En ce troisième jour d'ascension du Kilimandjaro, la Tinkoff-Saxo est arrivée ce soir au Barranco Camp, à environ 4000 mètres d'altitude. Auparavant elle a escaladé Lava Tower, à 4600 mètres. La journée a été pluvieuse mais le sommet est maintenant en vue et le groupe espère l'atteindre mercredi matin.
Ce soir la Tinkoff a commencé à publier des photos et une vidéo. Dans cette dernière on aperçoit très rapidement Ivan, notre Champion est à côté de Roman Kreuziger. 
 

 

 

- Mardi 4 novembre 2014 : Barafu Camp 

Barafu.jpg

 

Le quatrième jour d’ascension de la Tinkoff-Saxo sur le Kilimandjaro a été très intense. Le groupe a escaladé le Barranco Wall, avant ensuite de rejoindre dans l’après-midi le Barafu Camp. Actuellement l’équipe se repose et à 23 heures ce sera le réveil, pour entamer à minuit l’ascension finale vers Uhuru Peak à 5895 mètres. Le groupe espère parvenir au sommet mais les conditions météorologiques sont extrêmement mauvaises, avec une épaisse couche de neige. Et malheureusement quatre personnes (deux membres du staff et deux photographes) ont dû arrêter l’aventure car cela était devenu trop dangereux pour leur santé.
 
 
 - Mercredi 5 novembre 2014 : Uhuru Peak 

uhuru_peak.Kili_.jpg

 

Ivan et la Tinkoff-Saxo ont réussi ce matin à atteindre Uhuru Peak, le sommet du Kilimandjaro, le toit de l'Afrique...Félicitations Ivan, félicitations à tous ! 
L'équipe entame maintenant la descente vers Arusha, qui se fera en deux jours.
 
 
- Jeudi 6 novembre 2014 : Fin de l'aventure

Sommet.jpg

 

L’aventure de la Tinkoff-Saxo sur le Kilimandjaro a pris fin ce soir. L’équipe est redescendue à Arusha et ce soir elle est dans l’avion du retour. Tout le monde va bien. Le chef des guides du Kilimandjaro a dit que le groupe a affronté des conditions extrêmement difficiles, avec de fortes pluies, du brouillard, des températures très basses et de la neige. Il n’avait pas vu un pareil temps depuis dix ans. Pour l’anecdote c’est Alberto Contador qui a atteint le premier le sommet, à 4h30 du matin, suivi par Michael Valgren. Au total 51 personnes sur 72 sont arrivées à Uhuru Peak. Cinq ont dû abandonner les premiers jours, et quinze ont renoncé à seulement quelques centaines de mètres du sommet.


 


FORZA IVAN !!!!!



02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres